/news/currentevents
Navigation

Un cycliste perd la vie au Panoramique de Chicoutimi

Un cycliste perd la vie au Panoramique de Chicoutimi

Coup d'oeil sur cet article

Un trentenaire a perdu la vie après un tragique accident de vélo de montagne, mardi avant-midi, au Panoramique de Chicoutimi.

• À lire aussi: Des propriétaires du Saguenay désemparés face à la contamination de leur maison

Les policiers ont été appelés vers 11h45 pour prêter assistance aux ambulanciers déjà sur place.

Un homme d'environ 30 ans a été retrouvé inconscient sur la piste à rouleaux, communément appelée la «pump track», du chemin de la Réserve.

L'homme, qui reposait entre la vie et la mort au moment des faits, a été transporté d'urgence à l'hôpital de Chicoutimi, où son décès a été constaté.

Vu la gravité des blessures observées, une enquête a été ouverte pour établir les circonstances entourant l'accident. Un périmètre de sécurité a d'ailleurs été érigé. Des enquêteurs ainsi que le service d'identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer les causes de l'accident.

« Il y a une enquête qui a été demandée afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de criminel dans cet accident-là. Je vous dirais que pour le moment, tout pointe vers une chute accidentelle», a expliqué Luc Tardif, porte-parole pour le Service de police de Saguenay.

Selon nos informations, l’individu portait son casque au moment de sa chute. L’identité de la victime ainsi que les causes exactes de l’accident seront dévoilées plus tard par le coroner en charge du dossier.

Un risque connu des adeptes

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que des accidents de ce genre se produisent au Panoramique de Chicoutimi. Toutefois, cela reste plutôt rare.

«Des accidents de cette gravité-là, j’oserais dire que oui, c’est assez rare. Il y a des blessures souvent somme toute mineures, mais à ce niveau-là, pour nous, oui c’est assez rare», a indiqué le sergent Tardif.

Les adeptes de vélo de montagne rencontrés sur place se disent toutefois conscients des risques encourus lors de la pratique de ce sport extrême.

«Ça reste un sport assez dangereux, donc je pense que ça passe avant tout par la prévention et l’équipement», a mentionné un cycliste rencontré par TVA Nouvelles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.