/news/transports
Navigation

La vitesse sera réduite dans plusieurs quartiers de Granby

La vitesse sera réduite dans plusieurs quartiers de Granby

Coup d'oeil sur cet article

Les automobilistes devront être vigilants et ralentir dans les rues de certains quartiers résidentiels de Granby où la limite de vitesse sera abaissée de 50 à 40 km/h dès septembre.

Les élus espèrent ainsi améliorer la sécurité dans les quartiers ciblés, de façon à y encourager la mobilité active.

Les quartiers résidentiels à forte densité sont ciblés: ceux des Boisés Martel, du Plateau, de l'École, le quartier situé à l'est du boulevard Pierre-Laporte entre les rues Denison et Robitaille ainsi que celui où les rues portent des noms de fleurs.

La majorité des citoyens rencontrés par TVA Nouvelles, mardi, dans ces secteurs sont favorables à une pareille mesure, d'autant plus que plusieurs automobilistes, semble-t-il, ne respectent pas la limite actuelle de 50 km/h.

Selon la Société de l'assurance automobile du Québec, abaisser la limite de vitesse à 40 km/h contribue à une meilleure sécurité, d’autant plus que c’est dans les zones à 50 km/h qu’il se produit le plus d’accidents avec au moins un blessé.

Le risque de décès des piétons happés, lui, chute de 70 à 25% lorsque la vitesse est abaissée.

Pour sensibiliser les automobilistes, des panneaux indiquant la nouvelle vitesse de 40 km/h seront installés à l'entrée des quartiers; des remorques avec radar et afficheur de vitesse seront déployées dans ceux-ci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.