/news/society
Navigation

Les Canadiens peu intéressés à voyager à l’étranger cet été

aéroport Montréal-Trudeau
Photo Martin Jolicoeur

Coup d'oeil sur cet article

Les problèmes pour obtenir un passeport et le chaos dans les aéroports ont eu raison de certains Canadiens qui ont décidé d’abandonner l’idée de voyager à l’étranger cet été, selon un récent sondage Nanos.

• À lire aussi: Sans bagages ni médicaments, ils subissent le chaos de nos aéroports

Réalisé pour le compte de CTV News, le coup de sonde a indiqué que 61% des Canadiens interrogés n’ont aucun projet de voyage à l’international.

Près de 6% des sondés ont mentionné qu’ils avaient un projet de voyage à l’étranger, mais qu’ils l’ont annulé, quand 3% ont tout de même fait une réservation qu’ils sont prêts à annuler.

À l’inverse, 12% des répondants ne sont pas découragés par leur projet de voyage en dehors du Canada.

Généralement, ce sont les Canadiens de 55 ans et plus qui ont moins d’intérêt (69%), contre 58% pour les 35 à 54 ans et 53% pour les 18 à 34 ans.

Plus de la moitié (58%) se sont aussi dits inquiets d’un possible retour des restrictions sanitaires en raison de la hausse des cas de COVID-19 au pays.

Le sondage a été mené auprès de 1002 Canadiens de plus de 18 ans entre le 30 juin et le 4 juillet 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.