Michael Pezzetta convainc le Canadien
L’attaquant Michael Pezzetta a convaincu l’état-major du Canadien de Montréal. Lundi, il a apposé sa signature au bas d’un contrat à un volet avec l’organisation de la Belle Province.
• À lire aussi: Un ancien de la LHJMQ atterrit chez le Rocket
L’athlète de 24 ans empochera 750 000 $, a confirmé le CH.
En 2021-2022, Pezzetta a eu la chance de participer à un premier match en carrière dans la Ligue nationale. L’Ontarien a rapidement fait sa place dans la formation et est devenu un favori de la foule grâce à sa fougue et son jeu physique, lui qui a appliqué 156 mises en échec et accumulé 81 minutes de punition. Le choix de sixième ronde (160e au total) de l’équipe en 2016 a aussi laissé sa marque sur la feuille de pointage, avec 11 points en 51 matchs.
Vote de confiance pour Corey Schueneman
Le défenseur Corey Schueneman a lui aussi signé un contrat avec le Tricolore, lundi. Dans son cas, il s’agit d’une entente d’un an, à deux volets.
Le hockeyeur de 26 ans obtiendra 750 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale (LNH) ou un salaire de 275 000 $ dans la Ligue américaine; cependant, le Tricolore a précisé que le natif du Michigan aura droit à une somme garantie de 350 000 $.
Avec le grand club, Schueneman a récolté deux buts et quatre mentions d’aide en 24 matchs la saison dernière. Dans l’uniforme du Rocket de Laval, il a amassé 11 points en 32 sorties du calendrier régulier, ajoutant quatre points en 15 duels des séries de la Coupe Calder de la Ligue américaine. Il a contribué aux succès du club-école du Canadien qui a atteint la demi-finale du circuit.
L’ancien du Heat de Stockton n’a jamais été repêché dans la LNH.