/sports/hockey/canadien
Publicité

Michael Pezzetta convainc le Canadien

Michael Pezzetta convainc le Canadien
Photo d'archives, Martin Chevalier


L’attaquant Michael Pezzetta a convaincu l’état-major du Canadien de Montréal. Lundi, il a apposé sa signature au bas d’un contrat à un volet avec l’organisation de la Belle Province.

• À lire aussi: Un ancien de la LHJMQ atterrit chez le Rocket

L’athlète de 24 ans empochera 750 000 $, a confirmé le CH.

En 2021-2022, Pezzetta a eu la chance de participer à un premier match en carrière dans la Ligue nationale. L’Ontarien a rapidement fait sa place dans la formation et est devenu un favori de la foule grâce à sa fougue et son jeu physique, lui qui a appliqué 156 mises en échec et accumulé 81 minutes de punition. Le choix de sixième ronde (160e au total) de l’équipe en 2016 a aussi laissé sa marque sur la feuille de pointage, avec 11 points en 51 matchs.

Vote de confiance pour Corey Schueneman

Le défenseur Corey Schueneman a lui aussi signé un contrat avec le Tricolore, lundi. Dans son cas, il s’agit d’une entente d’un an, à deux volets.

Le hockeyeur de 26 ans obtiendra 750 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale (LNH) ou un salaire de 275 000 $ dans la Ligue américaine; cependant, le Tricolore a précisé que le natif du Michigan aura droit à une somme garantie de 350 000 $.

Avec le grand club, Schueneman a récolté deux buts et quatre mentions d’aide en 24 matchs la saison dernière. Dans l’uniforme du Rocket de Laval, il a amassé 11 points en 32 sorties du calendrier régulier, ajoutant quatre points en 15 duels des séries de la Coupe Calder de la Ligue américaine. Il a contribué aux succès du club-école du Canadien qui a atteint la demi-finale du circuit.

L’ancien du Heat de Stockton n’a jamais été repêché dans la LNH.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.