/lifestyle/food
Navigation

«Sur la route!» -Laurentides

Coup d'oeil sur cet article

S’offrir un répit de la grande ville ou du petit train quotidien pour refaire le plein en nature – et de belles trouvailles gourmandes –, ça fait toujours beaucoup de bien !

Que ce soit à Val-David, à Piedmont ou au Mont-Tremblant, la région des Laurentides regorge de petits trésors prêts à être dégustés : voici quelques excellentes adresses à ajouter à votre carnet de bord. 

La Sandwicherie Café + Bistro 

Photo courtoisie

Cette petite sandwicherie est l’endroit idéal où luncher entre deux activités. On y sert des sandwichs ici gourmands, ici raisonnables, des salades vitaminées, ainsi que quelques délicatesses à emporter pour la collation d’après-midi. L’endroit laisse également place à une section épicerie fine gorgée de produits locaux, allant de produits forestiers jusqu’aux cidres.

lasandwicherie.ca

1918, chemin du Village, Mont-Tremblant 

Baumier 

Photo courtoisie

Ce nouveau bar à vin situé à deux pas de la ville de Saint-Sauveur a tout pour attirer votre attention – spécialement s’il y a une soif pour les vins d’agriculture durable. Pour manger, la jeune étoile montante Arianne s’impose avec une carte à la fois singulière et tout à fait adaptée à l’environnement. Le terroir du Québec est définitivement dans l’assiette et est sublimé par une intelligente simplicité. À une quarantaine de minutes de la grande Métropole, le Baumier peut certainement devenir un incontournable de l’été.

baumier.ca

695A, chemin Avila, Piedmont 

Le Choux Gras

Fairmont Tremblant 

Photo courtoisie

Que vous séjourniez ou non au prestigieux Fairmont Tremblant, une soirée à la brasserie Choux Gras pourrait être le fait saillant gourmand de votre halte au Village Tremblant. Idéal pour la famille ou un groupe d’amis aux goûts divergents, le menu laisse place à une grande variété de plats de type bistro, aux accents du Québec. Autant les carnivores se régaleront avec l’impressionnante coupe de bœuf Tomahawk ou le filet mignon, que le flétan du Québec, le saumon ou le plateau de fruits de mer raviront les amoureux de poisson. On termine avec le chou gras, bien sûr !

chouxgrasbrasserie.com

3045, chemin de la Chapelle, Mont-Tremblant 

La Table des Gourmets 

Photo courtoisie

S’il est peut-être difficile d’avoir une réservation à cette magnifique table de Val-David, c’est parce que depuis la pandémie, ils ne sont que trois. Père et fils en cuisine, maman en plein contrôle de sa salle : bienvenue à la Table des Gourmets. Ici, nous avons l’exemple parfait démontrant que la quantité de personnel n’est pas corrélée à la qualité du produit.

On se laisse émouvoir par des assiettes maîtrisées, où les techniques françaises font aussi belle figure que la qualité des ingrédients, provenant majoritairement de la région. Une valse remarquablement orchestrée du début à la fin, dont on souhaiterait qu’elle ne se termine jamais.

tabledesgourmets.com

2353, rue de l’Église, Val-David


Tommy Dion est chroniqueur/critique gastronomique et fondateur de la plateforme web et guide gourmand www.lecuisinomane.com. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.