/news/health

Les Québécois aussi stressés au travail qu’à la maison

Santé mentale - Homme triste, dépression
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Plus du quart des Québécois et des Canadiens se disent stressés autant au travail qu’en dehors du travail, selon une récente étude publiée jeudi.  

L’indice de santé mentale du fournisseur de solutions en mieux-être LifeWorks démontre une répartition égale entre les Canadiens dont la première source de stress est le travail et ceux pour qui le stress personnel prend le dessus. 

Environ 77 % des ondés estiment que les deux sources de stress sont d’ordre professionnel et personnel, alors que 25 % pointent le volume de travail comme cause principale du stress, selon l’étude de LIfeWorks. 

Une des conséquences du stress, 31 % éprouvent des problèmes de sommeil, 28 % se disent incapables de se détendre et presque autant de personnes vivent des changements émotionnels. 

En matière de santé mentale, celle-ci demeure toujours précaire, alors que le score québécois continue de baisser depuis mars pour s’établir à 65,6 points en juin, au-dessus de la moyenne canadienne de 64,1 points.

En revanche, les employés ayant reçu un soutien de leur employeur pendant la pandémie affichent un score de santé mentale parmi le plus élevé, alors que 51 % citent la flexibilité au travail et 41 % la promotion des ressources de santé mentale. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.