/news/green
Navigation

Météo: une vague de chaleur pour commencer les vacances de la construction

Coup d'oeil sur cet article

Chaleur et orages sont au rendez-vous dans le grand Montréal pour le premier week-end des vacances de la construction. 

• À lire aussi: Sur les réseaux sociaux, la désinformation à base de cartes météo

Avec des températures frôlant les 30°C avec des humidex se situant entre 34 et 39 pour les journées de samedi et dimanche, les Montréalais devront s’hydrater et rester au frais pour faire face à l’impressionnante vague de chaleur surplombant la métropole.

«Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée», a indiqué Environnement Canada dans un avertissement à la population.

Les nuits seront aussi inconfortables avec des températures avoisinant les 20°C, a précisé l’agence fédérale.

Environnement Canada a également émis des veilles d’orages violents pour plusieurs régions de la province, telles que Montréal, Québec et Sherbrooke.

La grêle frappe dans les Laurentides

La tempête n’a pas attendu et s’est fait ressentir dès le début de la soirée dans certains coins des Laurentides, notamment à Mont-Tremblant, qui a été frappé par la grêle.

L’agence fédérale avait d’ailleurs publié un avertissement à ce sujet peu après 16h30, mentionnant des conditions «propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte».

Environnement Canada en avait aussi profité pour rappeler que de telles précipitations sont favorables à la formation de tornades.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.