/hublo
Navigation

Lanaudière: un accès privilégié à la nature à quelques kilomètres au nord de Montréal

Lanaudière: un accès privilégié à la nature à quelques kilomètres au nord de Montréal
Crédit: ©Tourisme Lanaudière, Simon Laroche

Coup d'oeil sur cet article

 

Avec ses vastes espaces verts et ses 10 000 lacs et rivières, la région de Lanaudière vous propose un rendez-vous exclusif avec la nature à courte distance de la métropole. Que vous soyez adepte de plein air, de détente, de culture ou de gastronomie, la diversité de son offre touristique promet de vous surprendre!

Selon vos envies, la région vous propose différentes façons d’explorer son vaste territoire qui possède notamment deux accès vers le parc national du Mont-Tremblant. D’ailleurs, saviez-vous que les deux tiers de la superficie du parc se trouvent sur le territoire de Lanaudière?

Que vous optiez pour une excursion d’une journée ou un court séjour dans la région, vous serez étonné par la diversité des attractions offertes à commencer par ces trois activités qui riment avec plein air et détente!

Partez en éco-excursion avec Bonjour Nature

Grâce à Bonjour Nature, nul besoin d’avoir une voiture pour partir à la rencontre de la nature cet été! Du jeudi au lundi, cette coopérative propose un service de navette pratique et attrayant au départ de Montréal.

D’une sortie en plein air à un après-midi à la plage, en passant par un concert ou une pièce de théâtre, faites votre choix parmi une vaste gamme d’expériences et d’activités à la découverte de la belle région de Lanaudière avec transport aller-retour à partir de la métropole.

Laissez-vous séduire par son offre touristique unique qui vous permettra de vous évader le temps d’une journée!

Des excursions pour vous ressourcer en nature
Journée chutes et plage à Rawdon: direction le parc des chutes Dorwin pour arpenter les sentiers aménagés et profiter d’une pause détente à la plage.

En savoir plus

Journée au parc national du Mont-Tremblant: explorez le secteur de la Pimbina à Saint-Donat en empruntant ses sentiers de randonnée ou en prenant part à une sortie de rando-canot.

En savoir plus

Journée d’excursion Arbraska et plage à Rawdon: prenez part à un magnifique parcours dans les arbres en avant-midi et terminez la journée en mode détente à la plage.

En savoir plus

Journée Joliette halte culturelle: dégustation dans une distillerie, visite commentée du Musée d’art, temps libre pour explorer et soirée au théâtre, la ville de Joliette n’aura plus de secrets pour vous!

En savoir plus

Crédits: ©Parc national du Mont-Tremblant / ©Tourisme Lanaudière / ©Simon Laroche / ©Jimmy Vigneux / ©Abraska

Offrez-vous un séjour de rêve à l’Auberge du Lac Taureau

Reconnue pour la beauté exceptionnelle de son lac et de ses installations en bois rond, l’Auberge du Lac Taureau est un établissement 4 étoiles qui attire de nombreux visiteurs dans la région.

Membre du réseau Ôrigine artisans hôteliers, cette auberge nichée au cœur d’un environnement à couper le souffle vous propose différentes formules d’hébergement. Ainsi, que vous optiez pour une chambre à l’auberge, un condo, un Coolbox ou un chalet, vous êtes assuré de profiter d’un confort optimal.

Profitez de votre séjour pour explorer ses endroits magiques en commençant par son lac lors d’une sortie en ponton ou en motomarine ou encore, d’une excursion en kayak, en canot ou en planche à pagaie.

Les éléments qui font la réputation de l’établissement

X

Crédits: ©Tourisme Lanaudière / ©Damiel Lair / ©Auberge du Lac Taureau

Explorez un parc naturel habité

Rythmée et accueillante, la municipalité de Saint-Donat fait partie des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour dans Lanaudière!

Si vous êtes en quête de l’endroit idéal pour vous ressourcer, ne cherchez pas plus loin! Les lacs, les montagnes, la cuisine locale et les rendez-vous culturels de Saint-Donat vous promettent une expérience inoubliable.

C’est sans oublier les nombreuses activités gratuites comme la randonnée et la baignade, qui vous permettront de profiter pleinement de votre escale dans la municipalité.

Les activités incontournables à faire
Une excursion en plein air: à vous de choisir entre randonnée pédestre, kayak, canot, vélo de route ou de montagne et planche à pagaie.

En savoir plus

Des découvertes gourmandes: le village regroupe une microbrasserie, en plus de restaurants et de cafés où goûter les fameuses tartes de la Boulangerie St-Donat.

En savoir plus

Une sortie culturelle: entre marché, spectacles et cinéma en plein air, le village vous propose un été tout en culture (jusqu’au 3 septembre).

En savoir plus

Crédits: ©Municipalité Saint-Donat / ©Tourisme Lanaudière

 Avec ses pôles urbains, ses activités en plein air et ses nombreuses terrasses à essayer, la région de Lanaudière n’a pas fini de vous surprendre! Cet été, détendez-vous dans l’un de ses hébergements d’expérience, prélassez-vous dans ses jardins et faites le plein de produits de la région. Afin d’en apprendre davantage sur ce grand terrain de jeu, visionnez le segment télé de notre expert voyage à Salut Bonjour.