/news/education
Navigation

Les fournitures scolaires coûtent-elles vraiment plus cher?

Coup d'oeil sur cet article

À moins de deux semaines de la rentrée scolaire, les magasins sont débordés et les parents, décontenancés par le coût des fournitures scolaires qui semble avoir augmenté, selon certains.

• À lire aussi: Transport scolaire en péril: des milliers d’élèves risquent d’être privés d’autobus à la rentrée

Vendredi, la Biblerie de Sherbrooke, qui se spécialise dans la vente de livres et d'articles scolaires, était bondée de familles qui couraient les rabais pour la rentrée. Or, certains ont été surpris par le coût des fournitures scolaires qui semble avoir augmenté depuis l'année dernière.

C'est notamment le cas d'une mère de deux enfants qui est passée chercher quelques articles au magasin, vendredi. 

«C'est la première année de ma fille [aînée], donc je ne sais pas ça coûtait combien l'année dernière, mais j'ai été surprise quand j'ai vu la facture. Je ne pensais pas que c'était aussi cher», a-t-elle mentionné à TVA Nouvelles.

Selon David Marchand, directeur de la Coop à l'Université de Sherbrooke, la facture est restée stable. 

«Les prix n'ont pas augmenté de façon marquée cette année. D'année en année, il y a toujours des augmentations de prix normales. [...] Ce sont des ententes qui sont négociées au début de l'année. Les prix sont gelés, en général, jusqu'à la fin septembre, donc il n'y a pas d'augmentation», a-t-il expliqué.

L'inflation n'a pas encore affecté les prix, a précisé le directeur, ce qui laisse présager une possible augmentation dans le futur.

D'ailleurs, le prix des aliments dans les cafétérias a considérablement augmenté. Les étudiants devront désormais débourser quelques dollars de plus.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.