/lifestyle/food
Navigation

Trois nouveaux restos pour sortir en banlieue

Coup d'oeil sur cet article

Il est bien fini le temps où il fallait sortir en ville pour trouver une offre gastronomique de qualité. La banlieue regorge de trésors cachés ! Partez à l’aventure et découvrez trois nouveaux restaurants en périphérie de Montréal. 

Le Xavier

Photo courtoisie

Tout à fait charmant, ce Xavier ! Et intrigant, avec son chic décor excentrique qui rappelle les cabinets de curiosités, tout en dévoilant les détails architecturaux historiques de cette ancienne maison de meunier construite en 1805, dans le Vieux-Terrebonne.

On y déguste des plats surprenants, inspirés de la fraîcheur du marché, tels les savoureux gravlax d’omble chevalier, poulet de Cornouailles, pieuvre grillée. Un A+ également pour les cocktails originaux aux saveurs de saison, à base de sirops maison. 

En amoureux, dans l’intimité des alcôves, ou entre amis, façon bar, autour de plats à partager, le Xavier offre une expérience haut de gamme et sans prétention à la fois.


► 804, rue Saint-François-Xavier, Vieux-Terrebonne

www.lexavier.com

Parles-en pas trop

Photo courtoisie

Chut, c’est un secret ! Jamais vous n’auriez pensé qu’un restaurant se cache derrière cette porte anonyme d’un immeuble résidentiel de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Parles-en pas trop propose un voyage dans le temps et une expérience culinaire clandestine, à l’image des restaurants cachés de l’époque de la prohibition.

Dans un univers mystérieux et feutré, au décor kitch plein de surprises, on découvre une cuisine du terroir aux ingrédients 100 % québécois, qui varie selon les saisons. Super service, accords mets-vins fort intéressants, brunch les dimanches et terrasse superbe en été.


► 5, Place du Marché, Saint-Jean-sur-Richelieu

www.parlesenpastrop.ca 

Le Millésime

Photo courtoisie

Un nouveau restaurant gastronomique de style tapas est apparu à Saint-Hyacinthe. Le Millésime offre un menu 100 % local à base de produits en provenance de producteurs et fournisseurs locaux. 

Poissons, fruits de mer, wagyu, wapiti : les mets raffinés servis dans une ambiance chaleureuse varient selon les saisons. 

La carte des vins inclut des vins québécois et d’importation privée. Les amateurs de cocktails et de bière y sont également choyés, avec spiritueux locaux et produits de la microbrasserie Bilboquet en vedette, incluant leurs bières régulières et certaines éditions spéciales ou barriquées en éditions limitées. 


► 1890, rue des Cascades Ouest, Saint-Hyacinthe

www.lemillesime.ca

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.