/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Le CF Montréal ne tombe pas dans le piège

Le CF Montréal ne tombe pas dans le piège
Thomas Shea-USA TODAY Sports

Coup d'oeil sur cet article

Évoluant contre une formation en pleine déroute, le CF Montréal est sorti vainqueur au compte de 3 à 2 dans son duel contre le Dynamo, samedi soir, à Houston.

• À lire aussi: MLS: enfin du positif pour le «TFC»

La troupe de l’entraîneur Wilfried Nancy a ainsi infligé un quatrième revers consécutif au club texan. De son côté, la formation de la Belle Province a prolongé sa série de matchs sans revers à six et en a profité pour prendre le deuxième échelon du classement dans l’Association de l’Est.

C’est une réussite de Lassi Lappalainen qui a permis au CF Montréal de savourer le gain.

À la 69e minute, le Finlandais a d’abord fait son entrée dans la surface de réparation du côté gauche et il a ensuite habilement manœuvré avec le ballon pour se défaire d’un défenseur. Dès qu’il en a obtenu l’occasion, le piston de 23 ans a décoché un beau tir enroulé dans le petit filet droit et a brisé l’égalité.

Il s’agissait d’un deuxième but de Lappalainen cette saison et d’une première réussite depuis l’affrontement du 5 mars contre l’Union de Philadelphie.

Romell Quioto avait quant à lui eu la chance de faire bouger les cordages dès le retour de la mi-temps, sur un tir de pénalité, son deuxième de la rencontre. Il a cependant complètement raté sa frappe.

Quatre buts en première demie

Les amateurs présents à Houston ont été gâtés en première demie, alors que les deux formations ont fait mouche à deux reprises chacune. Les favoris de la foule ont ouvert le pointage à la 12e minute, via Sebastian Ferreira.

Les Montréalais ont répliqué trois minutes plus tard, quand Quioto a bénéficié de son premier «penalty» de la rencontre. Cette fois, le Hondurien a placé le ballon dans le coin inférieur gauche de la cage de Steve Clark.

Par la suite, le CF Montréal a pris les devants quand le milieu de terrain Alistar Johnston a habilement placé le précieux objet dans le filet adverse.

Daniel Steres a cependant ramené tout le monde sur le même pied d’égalité, en redirigeant un centre dans le dos du gardien James Pantemis. Ce dernier a conclu son match avec deux arrêts sur quatre frappes cadrées.

Par ailleurs, le défenseur Rudy Camacho n’a pas été en mesure de compléter la partie, lui qui semble s’être blessé à une épaule juste avant l’heure de jeu.

Le CF Montréal renouera avec l’action samedi prochain, alors que le Revolution de la Nouvelle-Angleterre sera de passage au Stade Saputo. Le club de la Belle Province n’a pas perdu sur ses terres depuis le 9 juillet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.