/news/currentevents
Navigation

Deux femmes perdent la vie sur des plans d’eau

Coup d'oeil sur cet article

Une kayakiste a perdu la vie après avoir chaviré de son embarcation samedi dans la rivière du Nord à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

L’incident se serait produit vers 15 h alors qu’un groupe de kayakistes d’expérience circulait dans les rapides. C’est alors qu’une femme de 58 ans a chaviré et est restée coincée sous l’eau.

« La victime a été transportée à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté », a indiqué l’agent Nicolas Scholtus, de la Sûreté du Québec.

Moins d’une heure

Moins d’une heure plus tard à Waltham, en Outaouais, une femme de 68 ans a connu le même sort alors qu’elle descendait la rivière Noire sur des tubes gonflables, en compagnie d’une autre femme. 

L’une d’elles aurait alors échappé un objet dans l’eau. « [La victime] aurait ensuite sauté à l’eau sans veste de flottaison afin de le récupérer et aurait perdu connaissance dans l’eau », a relaté le porte-parole.

La sexagénaire a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Dans les deux cas, un enquêteur a été assigné au dossier afin de déterminer les circonstances entourant les noyades.

Depuis le début de l’année, la Société de sauvetage recense 45 noyades, incluant ces deux dernières. 

– Avec la collaboration de Roxane Trudel

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.