/news/society
Navigation

De footballeur à maraîcher

De footballeur à maraîcher

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur des Alouettes de Montréal et des Redblacks d’Ottawa, Nicolas Boulay, est maintenant producteur maraîcher au côté de sa femme Stéphanie et de son fils Jacob à Orford, en Estrie.

Parti de loin, le joueur de football n'avait aucune expérience en agriculture. Au fil de ses recherches, il a cependant découvert via YouTube et des amis la «HugelKultur», une méthode allemande qui consiste à produire de la nourriture tout en économisant beaucoup d'eau.

Les Jardins de Jacob se distinguent aussi avec une formule «libre-service». Les acheteurs peuvent se présenter dans le petit kiosque situé à l’avant du terrain, se servir parmi les fruits et légumes frais du jour et payer le montant qu’ils estiment raisonnable dans la petite caisse.

M. Boulay cultive près d'une cinquantaine de variétés de fruits et légumes, en plus d'avoir des poules, et même des abeilles pour polliniser l'ensemble de ses champs. Un écosystème créé de toute part par cet ex-footballeur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.