Mort mystérieuse d’une femme en chaise roulante happée sur l'autoroute 520
La jeune mère de trois enfants a été frappée tôt vendredi
Coup d'oeil sur cet article
Une jeune mère de trois enfants venue du Nunavik pour recevoir des soins à Montréal a mystérieusement péri après avoir été happée sur sa chaise roulante par un véhicule sur l’autoroute 520 vendredi matin.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Mary-Jane Tulugak, 22 ans, a publié sur son compte Facebook un cliché alors qu’elle était accompagnée d’une autre femme, avec une consommation sur la table, machines à sous en arrière-plan.
Mais dans les heures qui ont suivi, pour une raison encore inconnue des autorités, la mère de trois enfants s’est rendue en fauteuil roulant sur le tronçon ouest de l’autoroute 520, près de l’avenue Marshall, à Dorval dans l’ouest de la métropole.
C’est à ce moment qu’une conductrice âgée de la cinquantaine l’a violemment percutée.
Elle a finalement succombé à ses blessures vendredi en journée. L’automobiliste a, quant à elle, subi un choc nerveux.
Chirurgie
Mary-Jane Tulugak provenait de Puvirnituq, un village nordique de quelque 1500 âmes situé sur la côte est de la Baie d’Hudson.
Elle était hébergée au centre Ullivik, à l’angle des avenues Orly et Michel-Jasmin.
L’établissement, qui se trouve non loin du lieu du drame, accueille des Inuits qui viennent dans la métropole pour obtenir des soins médicaux.
Mme Tulugak y a fait son arrivée il y a quelques semaines. En raison de la distance, la jeune adulte a publié récemment une photo sur Facebook disant s’ennuyer de ses enfants.
« Elle avait besoin d’une opération pour une fracture [à son pied] », a confirmé sa mère, Jenny, jointe à Puvirnituq. Ébranlée au bout du fil, elle a préféré couper court à son entretien avec Le Journal.
Enquête en cours
La Sûreté du Québec a déclenché une enquête afin de connaître les circonstances exactes du décès.
Les autorités scruteront les 24 dernières heures de la défunte afin de déterminer ce qui l’a menée sur l’autoroute 520.
La Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevue.