/lifestyle/food
Navigation

Sur la route de Hudson, petit bijou de la Montérégie

Coup d'oeil sur cet article

À une quarantaine de minutes de la grande métropole, Hudson est sans aucun doute une ville de choix pour décrocher en famille ou entre amis, le temps d’un week-end ou d’une journée. 

Ce village de 5000 habitants a un je-ne-sais-quoi. Un climat de légèreté – même de lâcher-prise – plane sur cette ville où les petits bijoux gourmands fourmillent, rue Main et ses perpendiculaires.

En voici quelques-uns! 

Furley et le Petit Furley

Photo courtoisie

Quelles que soient vos intentions, une visite au Furley (ou au Petit Furley) pourrait s’avérer un choix très judicieux. Tandis que le Furley combine dans un même local une boulangerie artisanale, une boucherie et un comptoir prêt-à-manger (dites bonjour aux majestueux sandwichs sur pain au levain ou focaccia maison), le Petit Furley, situé juste derrière, est le bar à vin que toute ville souhaite avoir. Midi comme soir, on y propose des petits plats où la viande, le pain et les légumes, tous trois de qualité extraordinaire, sont rois. Julie, sommelière et copropriétaire (avec son chef et mari Shaun Hugues), saura vous dénicher le vin de culture raisonnée parfait pour accompagner le repas. N’oubliez pas, le samedi est la journée beignes! 

furley.ca 

407, rue Main, Hudson 

Mikko Espresso & Boutique

Photo courtoisie

Les amoureux de cafés de troisième vague trouveront amplement leur compte avec Mikko Espresso & Boutique, dont la maison de torréfaction Kaito est située dans le même bâtiment. Mis à part le café qui est à l’honneur, la section boutique offre une belle vitrine à quelques artisans locaux. On profite également de la terrasse végétale à l’extérieur, ou de l’étage joliment aménagé si la température ne le permet pas. 

mikkoespressoboutique.ca 

403, rue Main, Hudson 

Auberge Willow Inn

Photo courtoisie

Nul besoin d’y séjourner pour profiter de l’imprenable vue sur la rivière des Outaouais et une parcelle des terres laurentiennes. Midi et soir, la table du chef renommé Danny Smile et de son équipe est servie pour un repas où la simplicité et la maîtrise des techniques ne font que rendre honneur à la qualité des ingrédients du terroir. Une entrecôte fondante tapissant une sirupeuse et délicate sauce aux poivres. Un poisson grillé côté peau, avec une gourmande garniture citronnée. Des légumes de saison apprêtés simplement, de manière à ne pas faire ombrage au produit. Mention au service impeccable! 

fr.aubergewillowinn.com 

208, rue Main, Hudson 

Wendigo

Photo courtoisie

Ayant rebaptisé le restaurant deux ans après en avoir pris possession, c’est en 2020 que les frères Young affichent leurs véritables couleurs avec Wendigo. Reid en cuisine et Ryan au service, ce duo offre une expérience de type bistro, où il fait bon partager un repas un brin festif avec des amis. Les cocktails sont maîtrisés, tout comme les plats aux saveurs internationales, comme le prouvent le tartare de bœuf al pastor nous rappelant le Mexique, ainsi que la pieuvre grillée qui nous emmène en Espagne. 

wendigohudson.ca 

72, rue Cameron, Hudson


Tommy Dion est chroniqueur/critique gastronomique et fondateur de la plateforme web et guide gourmand www.lecuisinomane.com.
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.