/world/usa
Navigation

Incendie à New York: un chauffeur Uber stoppe sa course pour aider des résidents

Incendie à New York: un chauffeur Uber stoppe sa course pour aider des résidents
Capture d'écran | CNN

Coup d'oeil sur cet article

Un chauffeur Uber a été qualifié de «héros» par le patron de la société de transport après qu’il eut arrêté en cours de trajet pour venir en aide à des résidents dont l’immeuble était en feu à New York, a rapporté CNN. 

C’est en conduisant sa passagère à travers Brooklyn pour se rendre à l’aéroport mercredi matin que Fritz Sam est tombé sur un immeuble de quatre étages qui était en feu.

Voyant des flammes sortir de la fenêtre de l’un des appartements et ne voyant pas de services d’urgence sur les lieux, le chauffeur a décidé de se garer et de venir en aide aux personnes de l’immeuble.

La passagère, Jemimah Wei, l’a alors rapidement suivi pour commencer à avertir les résidents qu’un brasier était en cours alors que certains d’entre eux commençaient à sortir de l'immeuble.

Apprenant qu’il pouvait y avoir des personnes dans l’immeuble, le chauffeur n’a pas hésité à y entrer. Vu que l’incendie était contenu au logement du deuxième étage, Fritz a pu se déplacer dans l’immeuble et aider les résidents restants à en sortir.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après que le dernier résident eut été évacué. Après s’être assuré que tout le monde était en sécurité, le chauffeur a alors repris sa voiture pour terminer le trajet.

«J'ai parlé à ce héros d'Uber – il était reconnaissant que quelqu'un l'ait aidé à déplacer sa voiture – alors que c'est lui qui s'est précipité dans le bâtiment», a indiqué jeudi sur Twitter le président-directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi.

Personne n’a été blessé dans l’incendie et une enquête est en cours, ont mentionné les autorités au média.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.