/sports/hockey/canadien
Navigation

CH: Sean Monahan a choisi son numéro

CH: Sean Monahan a choisi son numéro

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant du Canadien de Montréal Sean Monahan a toujours porté le no 23 dans la Ligue nationale de hockey, mais il ne pouvait pas conserver ce numéro avec sa nouvelle formation puisqu’il est retiré depuis le 23 février 2008 en l’honneur de Bob Gainey.

• À lire aussi: [PHOTOS] La résidence de Guy Lafleur mise en vente pour 2,5 M$

Le natif de Brampton, en Ontario, a donc jeté son dévolu sur le numéro 91. Il devient ainsi le deuxième joueur seulement dans l’histoire de la concession à porter ce numéro, l’autre étant Scott Gomez.

Monahan a été acquis des Flames de Calgary la semaine dernière, en plus d’un choix de premier tour, en retour de considérations futures.

En carrière dans le circuit Bettman, le joueur de centre de 27 ans a touché la cible 212 fois et a fourni 250 mentions d’aide pour 462 points en 656 rencontres. Monahan a toutefois connu une baisse de régime marqué lors de ses deux dernières campagnes. L’an dernier, il a récolté 23 points (8-15) en 65 parties. Il a également été rayé de la formation des Flames lors de leur parcours en séries éliminatoires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.