/finance/business
Navigation

FLO installe sa 100e station de recharge à New York

Recharge véhicules électriques
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise de recharge pour véhicules électriques, FLO, a annoncé l’installation de sa 100e borne de recharge dans la ville de New York aux États-Unis, dans le cadre d’un projet pilote qui a débuté en juin 2021. 

FLO possède désormais un réseau de bornes de recharge dans cinq arrondissements de New York.

«Les New-Yorkais donnent l’exemple aux villes du pays à travers leur engagement à électrifier leur ville», a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO, par communiqué mardi.

«FLO est fière d’être un partenaire dans la transition vers un avenir plus propre à New York en fournissant des solutions de recharge sur rue aux habitants de la ville», a-t-il ajouté.

Le département des Transports de la ville de New York (NYC DOT) a pour objectif d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

La Ville estime d’ailleurs que d’ici la fin de la prochaine décennie, elle aura besoin de plus de 40 000 bornes de recharge de niveau 2 accessibles au public pour répondre à la demande prévue des quelque 400 000 véhicules électriques qui devraient circuler sur son territoire.

«L’adoption des véhicules électriques est un élément important des efforts de cette administration pour réduire les émissions liées au transport et protéger l’environnement pour les générations futures», a pour sa part indiqué Ydanis Rodriguez, commissaire du NYC DOT.

La mise en service de cette nouvelle borne s’est faite en partenariat avec le département des transports de la ville de New York et Consolidated Edison (Con Edison), a précisé FLO dans un communiqué.

  • Écoutez Olivier Bourque, journaliste économique au micro de Yasmine Abdefadel sur QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.