/sports/racing
Navigation

NASCAR Pinty’s: une première pour Justin Arseneau

Justin Arseneau
Photo courtoisie, Marc Arseneau À 17 ans, Justin Arseneau effectuera ses débuts en Série NASCAR Pinty’s samedi au circuit ICAR de Mirabel.

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir fait sa marque en Coupe Nissan Sentra cette année, Justin Arseneau disputera samedi une épreuve en série NASCAR Pinty’s, a appris Le Journal.

• À lire aussi: NASCAR: retour aux sources en série Pinty’s pour Alex Labbé

Âgé de 17 ans seulement, le pilote de Laval a l’intention de réorienter sa carrière vers le stock-car après avoir couru en Formule 4 l’an dernier aux États-Unis.

La fiche d’Arseneau en Coupe Nissan Sentra est impressionnante en 2022. 

Il a réalisé la position de tête en qualifications lors de sept des huit premières étapes de la saison et il a obtenu sa première victoire au Grand Prix de Trois-Rivières il y a quelques semaines.

Justin Arseneau (au centre) a remporté sa première victoire en Coupe Nissan Sentra au Grand Prix de Trois-Rivières il y a quelques semaines. Alexandre Fortin (à gauche) et Kevin King l’ont accompagné sur le podium.
Photo courtoisie, Coupe Nissan Sentra
Justin Arseneau (au centre) a remporté sa première victoire en Coupe Nissan Sentra au Grand Prix de Trois-Rivières il y a quelques semaines. Alexandre Fortin (à gauche) et Kevin King l’ont accompagné sur le podium.

Le jeune espoir québécois se retrouvera derrière le volant de la voiture que son frère Élie a menée en série NASCAR Pinty’s en 14 occasions de 2011 à 2017, dont sept fois au circuit ICAR.

Essais prometteurs

Ce complexe de courses situé sur le site de l’aéroport international de Mirabel est la propriété de Marc Arseneau, le père de Justin et d’Élie.

Justin s’est familiarisé avec sa nouvelle voiture lors d’essais récents à ICAR, qui se sont avérés prometteurs. Mais comme le règlement de la série le prévoit, il lui est interdit de rouler cette semaine avant la tenue de l’épreuve, comme tous les inscrits qui vont courir à ICAR samedi.

Parmi les pilotes chevronnés qu’il devra affronter samedi, on retrouve les Andrew Ranger, Kevin Lacroix, Alexandre Tagliani, Louis-Philippe Dumoulin, Alex Guénette, Alex Labbé et notamment Marc-Antoine Camirand, meneur au classement de la série NASCAR Pinty’s.

Au quatrième rang

Arseneau occupe actuellement le quatrième rang au championnat de la Coupe Nissan Sentra avec une récolte de 246 points derrière Valérie Limoges (304), Simon Charbonneau (295) et Alexandre Fortin (257).

Les quatre dernières épreuves de la saison auront lieu au circuit de Mosport, en Ontario, les 3 et 4 septembre, et au circuit Mont-Tremblant, les 24 et 25 septembre.


À part la série NASCAR Pinty’s, deux autres courses seront présentées sur le tracé de Mirabel samedi, soit le Super Production Challenge, ce championnat fort relevé qui devrait regrouper plus d’une trentaine de voitures, et la série locale de stock-cars ICAR.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.