/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ukraine: le Canada annonce de nouvelles sanctions contre la Russie

Ukraine: le Canada annonce de nouvelles sanctions contre la Russie
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada va imposer de nouvelles sanctions à 62 proches collaborateurs du régime russe et prévoit un financement de 3,85 millions $ pour appuyer deux projets ukrainiens. 

• À lire aussi: Justin Trudeau jette une douche froide sur GNL Québec

• À lire aussi: La guerre en Ukraine pèse sur le système humanitaire dans le monde entier

• À lire aussi: Ukraine: la Russie pourrait «intensifier» ses frappes sur les infrastructures civiles

Parmi les personnes sanctionnées figurent de hauts fonctionnaires du gouvernement russe, notamment des gouverneurs fédéraux et des chefs régionaux russes, des membres de leur famille et de hauts responsables d'entités du secteur de la défense actuellement visées par des sanctions. 

Ces nouvelles sanctions concernent également une entité du secteur de la défense

Le premier ministre Justin Trudeau a également annoncé l’octroi d’un financement de 3,85 millions $ pour appuyer deux projets ukrainiens dans le cadre du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix, qui permet de fournir une aide aux institutions du secteur de la sécurité en Ukraine.

Le Canada souhaite aussi continuer «de lutter contre la désinformation parrainée par l'État russe» en créant une équipe spécialisée destinée à comprendre, à surveiller et à détecter cette désinformation afin d’y répondre rapidement.

Ces annonces ont été faites mardi matin lors du sommet virtuel des chefs d’États et gouvernement de la Plateforme internationale pour la Crimée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.