/news/society

Une trentaine de Go de données auraient été volées chez BRP

BRP
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Une trentaine de giga-octets de données aurait été volés lors d’une cyberattaque menée chez le fabricant de véhicules récréatifs BRP au début du mois.

Selon la page Facebook du Hackfest, le groupe Ransomexx, qui serait derrière la cyberattaque, aurait diffusé plus de 29,29 Go de données en ligne, incluant des copies de passeports, de contrats et de projets dérobées dans les ordinateurs de BRP.

Le fleuron de Valcourt avait dévoilé le 9 août être la cible d’une cyberattaque qui l’avait obligé à suspendre ses activités, tant au Canada qu’aux États-Unis et en Autriche.

Les activités avaient repris progressivement dans les différentes usines du groupe à partir du 15 août.

BRP avait indiqué, au moment de reprendre ses activités, qu’elle s’attendait «à ce que l'impact de cet incident du point de vue de la confidentialité des données soit limité».

«Si les circonstances devaient changer, BRP contactera directement les personnes ou les sociétés touchées», avait précisé l’entreprise.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.