/news/currentevents
Navigation

Deux meurtres en 30 minutes: pas question que Montréal devienne un «champ de tir», dit Legault

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement ne laissera pas Montréal devenir un «champ de tir» livré au gang de rue, s’est exclamé le premier ministre François Legault mercredi au lendemain de deux meurtres commis en plein jour dans la Métropole.

• À lire aussi: Deux meurtres en plein jour à 30 minutes d'intervalle à Montréal

• À lire aussi: «Où est François Legault?», demande Anglade

«On n’acceptera pas, comme gouvernement, que Montréal devienne un champ de tir pour les gangs», a écrit M. Legault sur Twitter.

«On ne lésinera pas sur les moyens pour remettre de l’ordre et protéger les citoyens. On appuiera nos forces policières pour que cette violence cesse», a-t-il ajouté dans une autre publication, sans indiquer d’engagement concret. 

  •  Ne ratez pas l'émission de Marc-André Leclerc, en remplacement de Patrick Déry, tous les jours dès 15h, en direct ou en balado, à QUB radio : 

M. Legault a discuté avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

Cette sortie fait suite aux deux meurtres qui ont été commis mardi à Mont-Royal et à Montréal, en plein jour et en présence de nombreux témoins.

Cette sortie n'a guère impressionnée le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

«Fidèle à ses habitudes, le chef de la CAQ nous sert une déclaration choc plutôt que des solutions concrètes pour ce problème qui est connu et qui s'aggrave depuis plus de 2 ans. Le Parti Québécois a récemment proposé un plan complet en cinq axes pour enrayer les violences», a-t-il dénoncé.

Plusieurs événements tragiques se sont déroulés dans la métropole au cours des dernières semaines, incluant une série de trois meurtres perpétrés par un individu qui a ensuite été retrouvé et abattu par la police.

Vingt et un meurtres ont été recensés sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal depuis le début de l’année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.