/news/currentevents
Navigation

Un joueur des Alouettes de Montréal accusé de leurre d’adolescente

Un joueur des Alouettes de Montréal accusé de leurre d’adolescente
Chantal Poirier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le centre-arrière des Alouettes de Montréal Christophe Normand a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ), jeudi, lui qui est visé par des accusations de leurre d’adolescente dans un but sexuel.

La division des enquêtes de la MRC Estrie a confirmé avoir effectué une perquisition d’une propriété d’Eastman jeudi matin, par l’entremise du porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Stéphane Tremblay.

«L’occupant des lieux, Christophe Normand, âgé de 30 ans, a été arrêté en lien à des accusations de leurre et d’incitation à des contacts sexuels», a indiqué le porte-parole.

Normand a comparu par visioconférence dans la journée et a été libéré. Une ordonnance de non-publication protège l’identité de la victime puisqu’elle est mineure.

Un joueur des Alouettes de Montréal accusé de leurre d’adolescente
Chantal Poirier / JdeM

Les Alouettes, avec qui le natif de Bromont évolue depuis 2019, ont réagi par voie de communiqué en soirée.

«Les Alouettes de Montréal ont pris connaissance des allégations concernant Christophe Normand, a réagi l’organisation montréalaise par voie de communiqué. L’organisation prend les choses au sérieux et procède à colliger le plus d’informations possible sur la suite des choses. Les Alouettes n’émettront aucun autre commentaire pour le moment.»

Par ailleurs, en avril dernier, il avait paraphé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Moineaux. Normand est un ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, avec qui il a remporté la Coupe Vanier en 2012 et 2013.

Impliqué auprès des jeunes

Ces accusations sont d’autant plus inquiétantes puisque Normand, père de deux enfants, organise des camps de perfectionnement pour de jeunes footballeurs depuis 2018.

Un joueur des Alouettes de Montréal accusé de leurre d’adolescente
Photo d'archives, Agence QMI

En mars dernier, il a animé des séances d’entraînement pour développer les habiletés sportives des jeunes de 11 à 20 ans, en partenariat avec l’organisme Granby Multi-Sports.

De plus, Normand a déjà occupé un emploi d’enseignant à temps plein à l’école secondaire Monseigneur Euclide-Théberge de Marieville lorsque la saison de la Ligue canadienne de football a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19, en 2020. Il était responsable d’un groupe de 12 élèves atteints du trouble du spectre de l’autisme.

Pendant l’interruption des activités de la LCF, le Québécois avait aussi rejoint les Forces armées canadiennes, à titre de soldat d’infanterie. Il avait été le candidat des Alouettes pour l’obtention du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, remis au joueur canadien qui affiche le mieux les attributs des anciens combattants.

Un dur coup

Cette nouvelle est une situation difficile pour les «Als», autant sur le plan humain que football, puisque Normand est reconnu comme un meneur dans le vestiaire et un élément important de l’unité offensive.

La formation montréalaise aura un peu de temps pour digérer la perte potentielle de Normand, puisqu’elle est présentement en congé jusqu’au 2 septembre, où elle recevra le Rouge et Noir d’Ottawa. 

Après un début de saison en dents de scie - où ils n’ont triomphé qu’à deux reprises en huit matchs —, les Alouettes ont récemment repris du poil de la bête en remportant deux parties de suite pour la première fois de la campagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.