/news/society
Navigation

Qualité de la nourriture: deux jours de grève de la faim ont suffi au CHSLD Leclerc de Granby

Coup d'oeil sur cet article

Deux jours de grève de la faim auront suffi pour Annie Tétreault et des résidents du CHSLD Leclerc de Granby pour faire avancer le dossier de l’offre alimentaire. 

• À lire aussi: Piètres repas: une grève de la faim au CHSLD Leclerc de Granby

Après des pourparlers, les résidents ont accepté de mettre fin à cette grève jeudi après-midi.

«Nous avons fait bouger les colonnes du CHSLD [...] Après avoir parlé au Service alimentaire, nous voulons leur donner une chance de s'améliorer», a dit Annie Tétreault.

Le président du Conseil pour la protection des malades, Me Paul Brunet, est stupéfait qu’une grève de la faim ait été nécessaire pour faire bouger les choses.

«J'admire le courage de Mme Tétreault. Il y a plusieurs autres aînés ailleurs qui se laissent mourir de faim parce qu'ils ne veulent pas manger la bouette qu'on leur sert», a-t-il expliqué à TVA Nouvelles.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, affirme qu'un inspecteur ira vérifier la qualité des repas servis et qu'une telle situation n'est pas acceptable. La date de cette visite ne sera pas annoncée.

La ministre indique que l'inspecteur sera en mesure de fournir des réponses aux questions et que des modifications suivront.

Par voie de communiqué, le CIUSS de l'Estrie – CHUS a affirmé que «les améliorations et ajustements proposés seront apportés aux collations et aux repas. Il a également été convenu de mettre en place un comité de travail au CHSLD Leclerc, avec la participation du comité des résidents (sic). Ce comité devrait se mettre en place au courant du mois prochain. La santé et le bien-être de nos résidents sont notre priorité et nous souhaitons qu’ils se sentent bien dans leur milieu de vie.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.