/sports/hockey
Navigation

Un besoin comblé chez les Golden Knights

Un besoin comblé chez les Golden Knights
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Golden Knights de Vegas, Kelly McCrimmon, est ravi d’avoir mis la main mercredi sur Phil Kessel, un joueur ayant largement prouvé son utilité qui aidera son club la saison prochaine, d’après lui. 

• À lire aussi: CH: l’échange avec les Oilers qui n’a pas eu lieu

• À lire aussi: Hockey féminin: le Canada évite le piège finlandais

Au lendemain de la confirmation de l’arrivée du hockeyeur de 34 ans au Nevada, le DG a discuté avec les médias afin d’expliquer les raisons à l’origine de l’octroi d’un contrat d’un an et de 1,5 million $ à celui ayant disputé la dernière campagne chez les Coyotes de l’Arizona. 

Pour McCrimmon, une telle embauche constituait une nécessité.

«Au cours de la saison passée, nous avons analysé la possibilité d’obtenir un attaquant d’expérience. Selon notre façon de voir les choses, il s’agit d’une combinaison parfaite. Phil a constamment produit au fil de sa carrière. Il possède un arsenal d’habiletés de haut niveau et le tout est unique au sein de notre groupe de joueurs d’avant», a-t-il expliqué en point de presse virtuel.

«Il est un vétéran établi dans la Ligue nationale et a obtenu beaucoup de succès. Il a remporté deux fois la coupe Stanley», a-t-il aussi rappelé.

De retour avec un prétendant

Après un passage très réussi chez les Penguins de Pittsburgh, Kessel a abouti chez les Coyotes, qui occupent généralement les derniers rangs du classement général. Il a amassé huit buts – son plus bas total en carrière – et 44 mentions d’aide pour 52 points en 82 matchs en 2021-2022.

«L’Arizona, ils ont de très bons gars, tous les joueurs, ce sont de bons jeunes et il y a de bonnes personnes. Mais quand vous ne voulez pas nécessairement gagner et aller plus loin, ça devient difficile pour un joueur, surtout quand tu venais de Pittsburgh», a fait savoir Kessel en conférence vidéo.

«Quand vous avez la chance de jouer avec une bonne équipe qui a envie de gagner, c’est toujours une motivation, a-t-il des Golden Knights. [...] Je suis très motivé de venir ici et d’aider cette équipe à prétendre aux grands honneurs. Je suis excité et je crois que j’aurai une très bonne année.»

Devant le filet

Par ailleurs, McCrimmon a déclaré que sa formation misera sur Laurent Brossoit et Logan Thompson pour défendre le filet au début du calendrier régulier. À l’écart pour la totalité de celui-ci, Robin Lehner a subi une opération à la hanche et une autre intervention chirurgicale sera effectuée ultérieurement.

Cependant, Brossoit se remet aussi d’une opération similaire, mais sa remise en forme se déroule bien. «Je ne peux néanmoins pas vous dire s’il sera prêt à temps pour la première partie», a indiqué le DG.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.