/lifestyle/food
Navigation

Des bières du Vermont à découvrir

Coup d'oeil sur cet article

Sur la route des vacances, quel plaisir de s’arrêter dans les microbrasseries, et pourquoi pas celles du Vermont, où la production de bière artisanale est tout aussi effervescente qu’ici. Rarement disponibles au Québec, ces bières peuvent être dégustées à Montréal lors d’événements spéciaux comme le Mondial de la bière. Autrement, il faut se rendre sur place ! 

Wicked Easy

Photo courtoisie, Geneviève Quessy

Brassée par la brasserie Samuel Adams de Boston, la Wicked Easy est une bière douce et légère. De type lager, elle est à peine voilée due à une filtration partielle, et légèrement houblonnée avec de subtils arômes d’agrumes et de fruits tropicaux. Distribuée en canettes dans les épiceries du Québec. 

4,7 % d’alcool.

samueladams.com

Hearth of Lothian

Photo courtoisie, Geneviève Quessy

Cette ale brune écossaise vaut le détour à la brasserie Drop-In Brewing Co. de Middlebury. Faite de malts anglais et écossais, avec des levures et du houblon anglais, elle présente des notes de caramel et de chocolat, équilibrées par une finale sèche et légèrement terreuse. Salon de dégustation sur place. 

▶ 5,6 % d’alcool.

dropinbrewing.com

Meal Ticket

Photo courtoisie, Geneviève Quessy

De type Milk Stout Ale, la Meal Ticket est légèrement crémeuse et livre de riches arômes de café et de cacao grillés. Elle est réconfortante, tout en étant légère et rafraîchissante grâce à son taux d’alcool plutôt léger pour son style. Brassée par Lucy and Howe Brewing Co., situé à Jéricho, elle est disponible pour ramassage sur place. 

▶ 5,4 % d’alcool.

lucyandhowebrewing.com

Pope’s Creek

Photo courtoisie, Geneviève Quessy

Complexe et riche en saveurs, la bière Pope’s Creek à la cerise sure, fumée au bois de cerisier, est brassée par la brasserie Stone Corral de Richmond. Cette Cherry Stout déploie des arômes de malt grillé, de cerises sures et de tarte aux prunes cuite au four à bois. Repas et ramassage sur place. 

▶ 8,6 % d’alcool.

stonecorral.com

Scrag Mountain Pil

Photo courtoisie, Geneviève Quessy

Rafraîchissante Pilsner au goût de céréales, la Scrag Mountain Pils est brassée par Lawson’s Finest Liquids, une brasserie située à Waitsfield. Cette lager inspirée du style Pilsner tchèque traditionnel est un hommage à la source de Waitsfield provenant de la montagne Scrag. La brasserie offre un service au volant. 

▶ 4,8 % d’alcool.

lawsonsfinest.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.