Les Coyotes d'Arizona ridiculisés à nouveau
Coup d'oeil sur cet article
En scellant jeudi une entente d’affiliation avec les Gladiators d’Atlanta, équipe de l’ECHL, les Coyotes de l’Arizona ont fait sourciller davantage d’observateurs relativement à leur présence dans un aréna d’environ 5000 places.
• À lire aussi: Un poste à perdre pour Logan Thompson
• À lire aussi: Un besoin comblé chez les Golden Knights
Effectivement, les «Yotes» joueront à l’intérieur d’une infrastructure nettement plus petite que celle de leur formation affiliée de la Géorgie. Auparavant associés aux Sénateurs d’Ottawa, les Gladiators évoluent au Gas South Arena de Duluth, une bâtisse pouvant accueillir approximativement 13 000 personnes. Pendant ce temps, le club de l’Arizona a quitté le Gila River Arena de Glendale afin de s’établir pour minimalement les trois prochaines campagnes au domicile des Sun Devils d’Arizona State; l’édifice d’ailleurs nommé le Mullett Arena cette semaine pourra recevoir quelques milliers de gens seulement pour les rencontres de la Ligue nationale.
Les Gladiators ont constitué la filiale de l’ECHL des Coyotes de 2011 à 2015. Pour leur part, les Roadrunners de Tucson – le club-école de l’organisation dans la Ligue américaine – jouent dans un lieu comprenant un peu moins de 9000 sièges pour les matchs de hockey.