/news/currentevents
Navigation

Près de 1300 «wax pen» saisis lors d’une perquisition à Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Une perquisition menée mercredi dans une résidence de Sherbrooke, en Estrie, a permis la saisie de près de 1300 cigarettes électroniques à l’allure d’un stylo communément appelé wax pen, qui sont de plus en plus prisées des jeunes. 

L’huile de cannabis que ces cigarettes électroniques contiennent peut atteindre des concentrations en THC de 98%, soit trois fois plus que les produits vendus aux personnes de 21 ans ou plus dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Environ un adolescent sur trois qui a été vu en consultation l’an dernier faisait usage de ce produit sans nécessairement en connaître les risques, selon Action toxicomanie Bois-Francs.

En plus des 1273 wax pen, les policiers ont aussi saisi 1374 grammes de cannabis sous forme de jujubes gummy bears et 1679 grammes de produits comestibles à base de champignons magiques sous forme de barres de chocolat et de carrés de riz croustillant (Rice Krispies).

Comme leurs effets ne se font pas sentir immédiatement, ils représentent un danger de surconsommation.

Ces friandises présentent aussi un risque pour les enfants si elles ne sont pas gardées hors de leur portée.

Rappelons qu’une récente étude du New England Journal of Medecine révélait une hausse importante des hospitalisations chez les enfants à la suite d’une intoxication involontaire.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.