/world/usa
Navigation

Tennessee: un artefact égyptien de 3000 ans saisi par des douaniers

Tennessee: un artefact égyptien de 3000 ans saisi par des douaniers
U.S. Customs and Border Protection

Coup d'oeil sur cet article

Un artefact égyptien vieux de plusieurs millénaires a été retrouvé dans une cargaison envoyée au port de Memphis, dans le Tennessee, ont indiqué les douaniers qui ont mis la main sur ce trésor. 

Ce morceau d’histoire a été découvert le 17 août dernier, après avoir été expédié depuis l’Europe, ont déclaré les agents des douanes et de la protection des frontières américaines par communiqué.

Les douaniers ont collaboré avec des experts de l’Institut d’art égyptien et d’archéologie de Memphis afin d’évaluer l’objet.

Il s’agirait du couvercle d’un canope, utilisé pour contenir les organes internes des momies, qui date de la troisième période intermédiaire égyptienne, soit de 1069 à 653 av. J.-C..

Cet objet est protégé par la Loi de 1983 sur la mise en œuvre de la Convention sur les biens culturels, qui restreint l’importation de matériaux archéologiques aux États-Unis.

L’artefact a été remis au Homeland Security Investigation pour un examen approfondi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.