/news/currentevents
Navigation

Longue poursuite en Gaspésie: les suspects sont arrêtés avec leurs trois enfants

Longue poursuite en Gaspésie: les suspects sont arrêtés avec leurs trois enfants
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un couple qui a fui les autorités après avoir volé de l’essence dimanche après-midi a été arrêté quelques heures plus tard alors qu’ils se cachaient avec leurs trois enfants dans les hautes herbes, à Sainte-Félicité, en Gaspésie.

• À lire aussi: Possible noyade dans L’Islet

Tout a débuté avec un vol d’essence vers 13h15 dans une station-service de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie. Rapidement, le véhicule suspect a été repéré par des agents de la Sûreté du Québec (SQ).

« Ils ont tenté de l’intercepter, mais les suspects ont pris la fuite. Une poursuite s’est 

Alors enclenchée sur la route 132 », raconte Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.

Le véhicule fautif aurait commis plusieurs infractions au Code de la sécurité routière, avant d’être perdu de vue près de 70 km plus loin, à Sainte-Félicité.

Du ratissage de terrain a permis au corps de police provincial de retrouver le véhicule des fuyards dans la cour arrière de l’église de la petite municipalité, vers 14h30, mais personne ne se trouvait à bord. 

Ce n’est qu’une heure plus tard que les patrouilleurs ont pu appréhender les suspects, un homme et une femme. Ces derniers se cachaient dans les hautes herbes de la grève, sur le bord du fleuve, accompagnés de leurs trois enfants. 

« Ils ont été reconduits au poste de police pour y être interrogés par les autorités. Leurs trois enfants ont été pris en charge », précise Mme Dorsainville.

Le couple pourrait être accusé de vol, de fuite et de conduite dangereuse. Mais d’autres chefs d’accusation pourraient s’ajouter. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.