Classe modulaire pour une cinquantaine d'élèves à Sherbrooke
Coup d'oeil sur cet article
C’est jour de rentrée pour 26 500 élèves du Centre de services scolaire de la région de Sherbrooke, et pour une cinquantaine d’entre eux, c’est dans une classe modulaire que l’enseignement se fera cette année.
• À lire aussi: «Bouclier anti-inflation»: la CAQ promet une baisse d’impôt de 1 % et un chèque de 400 à 600 $
Les deux premières classes du genre sont situées à Saint-Denis-de-Brompton, en face de l’école primaire Jardins-des-Lacs.
Coin lecture, pupitres, tableau électronique. De l’intérieur, rien ne laisse croire qu’on se trouve dans un bâtiment temporaire. Même l’air climatisé fait des heureux.
C’est pour éviter la relocalisation des enfants de 5e année dans une école hors de la ville que la municipalité a pris en charge tout le processus d’aménagement des classes. Chaque année, de 10 à 15 nouveaux élèves s’ajoutent à Saint-Denis-de-Brompton.
Un investissement annuel d’environ 000 $ dont les coûts sont partagés entre la CSSRS et la ville.
Moisissure à l’aréna : pas de risque pour les enfants
Les classes ont été installées à côté de l’aréna Le Stardien, afin que les enfants puissent utiliser ses installations sanitaires. Le maire Daniel Veilleux confirme que des tests de qualité de l’air ont été faits afin de s’assurer que tout soit conforme et assurer la sécurité des élèves.
Le projet d’agrandissement de six classes de l’école Jardin-des-Lacs a déjà été accepté par le ministère de l’Éducation. Ce projet d’environ 7 millions $ devrait se concrétiser d’ici trois ans.