/news/elections/heure-juste
Navigation

L'heure juste: le PCQ présente des candidats dans les circonscriptions de «Renpentigny» et «René-Lévèsque»

L'heure juste: le PCQ présente des candidats dans les circonscriptions de «Renpentigny» et «René-Lévèsque»
Photo tirée de Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Notre Bureau d’enquête se spécialise dans l’art de rétablir les faits. Tout au long de la campagne électorale, nos recherchistes vous présentent leurs trouvailles pour débusquer les déclarations surprenantes, douteuses ou carrément fausses des candidats, et vous permettre d’y voir plus clair. 


L'ÉNONCÉ

La campagne électorale est officiellement lancée depuis dimanche. Depuis, les candidats des différents partis peuvent installer leurs pancartes électorales partout à travers la province.

Sur certaines pancartes du Parti conservateur du Québec montrant le chef Éric Duhaime et le candidat Serge Cloutier dans Lanaudière, on peut lire que celui-ci se présente dans Renpentigny. Dans la région de la Côte-Nord, on apprend que la candidate Marie-Renée Raymond tente de se faire élire dans la circonscription de René-Lévèsque.

LES FAITS

Le Parti conservateur du Québec devrait prendre le temps de relire le nom des circonscriptions provinciales. En effet, le PCQ aurait plutôt dû écrire Repentigny et René-Lévesque. Des coquilles étaient également présentes sur le site Web du parti, mais elles ont été corrigées depuis.


Dans un point de presse lundi, Éric Duhaime a expliqué ces erreurs par l’inexpérience de son parti. «On est une nouvelle formation politique, ce sont des erreurs qui arrivent, j’ai déjà travaillé pour d’autres formations politiques et on s’était trompé sur le nom du candidat, c’est encore pire. C’est malheureusement des choses qui arrivent», a-t-il dit. Le chef conservateur a également assuré que les fautes seront corrigées rapidement.  


  • Vous avez repéré une déclaration fausse ou douteuse pendant la campagne électorale? Écrivez-nous à heurejuste@quebecormedia.com et nous vérifierons les faits.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux