/sports/football
Navigation

Une restructuration de contrat pour «Jimmy G»

Une restructuration de contrat pour «Jimmy G»
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les 49ers de San Francisco et le quart-arrière Jimmy Garoppolo se sont entendus pour restructurer le contrat de l’athlète.

• À lire aussi: De bonnes nouvelles pour Brian Robinson fils

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN lundi.

«Jimmy G» a accepté une forte diminution de salaire afin d’agir comme substitut à Trey Lance. Son salaire de base pour la saison 2022 est passé de 24,2 millions $ à 6,5 millions $ garantis. Il pourrait aussi toucher 9,5 millions $ supplémentaires en bonis de performance.

De plus, le footballeur aurait obtenu une clause de non-échange, en plus d’avoir la certitude qu’il n’aura pas droit à l’étiquette de joueur de concession. Cela lui permet de s’assurer de devenir joueur autonome aux termes de la prochaine campagne.

Rappelons que l’athlète de 30 ans avait obtenu la permission des 49ers pour négocier avec les autres formations de la NFL, mais il ne semble qu’aucune d’entre elles ne souhaitaient obtenir ses services. Il n’avait d’ailleurs pas pris part aux exercices et aux réunions d’équipe des 49ers pendant le camp d’entraînement.

L’an dernier, Garoppolo a complété 68,3% des passes qu’il a tentées pour des gains de 3810 verges et 20 touchés. Il a été le partant pour 15 des 17 rencontres des «Niners». Ces derniers ont décidé de donner le ballon à Lance en 2022, après l’avoir sélectionné avec le troisième choix au total du repêchage 2021.

Un nouveau receveur pour les Panthers

De leur côté, les Panthers de la Caroline ont fait l’acquisition du receveur de passes des Jaguars de Jacksonville Laviska Shenault.

En retour, ils ont donné un choix au repêchage qui n’a pas été divulgué. L’échange survient une journée avant la date limite où les équipes de la NFL doivent réduire leur formation à 53 joueurs.

Shenault, qui disputera une troisième campagne dans le circuit Goodell en 2022, a attrapé 63 des 100 passes envoyées dans sa direction l’an dernier. Il a amassé 619 verges, mais n’a inscrit aucun touché en 16 rencontres.

Le produit de l’Université du Colorado a été sélectionné en deuxième ronde (42e au total) par les Jaguars lors de l’encan de 2020. Il détient une entente valide pour encore deux saisons.

Sony Michel libéré

Chez les Dolphins de Miami, le porteur de ballon Sony Michel a été remercié.

Le jeune vétéran de 27 ans a ainsi subi le couperet, comme le receveur de passes Mohammed Sanu, le demi défensif Quincy Wilson et le joueur de ligne offensive Adam Pankey.

Repêché en première ronde (31e au total) en 2018 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Michel compte quatre ans d’expérience dans la NFL. Il a disputé ses trois premières saisons dans l’uniforme des «Pats», avant de passer chez les Rams de Los Angeles en 2021.

En 55 matchs en carrière, il a amassé 3127 verges et 18 majeurs avec ses jambes. Il a aussi attrapé 47 passes pour 386 verges et deux touchés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.