/sports/football
Navigation

Chauncey Gardner-Johnson passe aux Eagles

Chauncey Gardner-Johnson passe aux Eagles
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Incapable de s’entendre sur les clauses d’une prolongation de contrat avec le demi défensif Chauncey Gardner-Johnson, les Saints de La Nouvelle-Orléans l’ont échangé aux Eagles de Philadelphie, mardi.

• À lire aussi: Une restructuration de contrat pour «Jimmy G»

• À lire aussi: De bonnes nouvelles pour Brian Robinson fils

L’agent de l’athlète de 24 ans a confirmé la transaction au réseau NFL Network.

L’organisation de la Pennsylvanie a sacrifié un choix de cinquième ronde en 2023, ainsi que deux tours de parole pendant la sixième ronde de l’encan 2024 pour obtenir les services de celui qui agira comme maraudeur au sein de sa nouvelle formation. Les Eagles ont aussi obtenu un choix de septième ronde en 2025.

Sélectionné au quatrième tour (105e au total) du repêchage de 2019, Gardner-Johnson a été l’un des partants des Saints pour 31 des 45 matchs qu’il a disputés dans la NFL. L’an dernier, il a réussi trois interceptions et 46 plaqués, dont quatre pour des pertes de terrain.

Un récent choix de première ronde libéré

Pour leur part, les Raiders de Las Vegas ont abandonné dans le dossier Alex Leatherwood après une seule saison. Choisi en première ronde (17e au total) en 2021, le joueur de ligne offensive n’aura donc passé qu’une saison dans le Nevada, avant d’être libéré.

À sa seule campagne dans le circuit Goodell, l’ancien joueur de l’université Alabama a connu plusieurs difficultés, lui qui a été transféré du rôle de tackle à un rôle de garde sur la ligne offensive.

Tentant de regagner sa position habituelle au camp d’entraînement, il a plutôt croulé au bas de la formation des Raiders.

Plus tard dans la journée, les Raiders ont aussi transigé le demi défensif Trayvon Mullen aux Cardinals de l’Arizona. En retour ces derniers ont cédé un choix de septième ronde au repêchage de 2023, qui pourrait se transformer en sélection de sixième ronde si Mullen prend part à au moins 10 duels.

L’ancien choix de deuxième tour (40e au total) en 2019 n’a pris part qu’à cinq duels en 2021 en raison de plusieurs blessures. À sa dernière campagne complète, en 2020, Mullen a réussi deux interceptions et défendu 14 passes alors qu’il était responsable de couvrir le receveur adversaire visé.

Preston Williams libre comme l’air

Du côté des Dolphins de Miami, le receveur de passes Preston Williams a été libéré.

Celui-ci était offert aux autres équipes du circuit Goodell depuis un bon moment déjà, mais le club floridien n’a pas été capable de réaliser un échange. Le nom de Williams sera donc soumis au ballottage.

Ignoré au repêchage, le produit de Colorado State a été embauché à titre de joueur autonome par les Dolphins. En 24 affrontements répartis sur trois saisons, il a attrapé 111 passes pour des gains de 787 verges et sept touchés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.