/finance/taxes
Navigation

Cannabis TYSON 2.0: Mike Tyson ne vendra pas son pot à la SQDC

Mike Tyson
Photo AFP Mike Tyson

Coup d'oeil sur cet article

Le géant canadien du cannabis, Hexo, va maintenant vendre le cannabis TYSON 2.0, marque créée par l’ancien boxeur Mike Tyson. Mais la Société québécoise du cannabis (SQDC) n’a pas l’intention d’emboîter le pas à son plus important fournisseur.

«Nous ne souhaitons pas nous associer à l’image de Mike Tyson», a indiqué un porte-parole de la société d’État, hier. 

HEXO Corp., par la bouche de son président-directeur général Charlie Bowman, a annoncé mardi qu’elle était «ravie» d’être choisie comme «producteur canadien exclusif» pour les marques TYSON 2.0.

Pour le marché canadien, la boîte d’Ottawa va s’occuper de tous les produits liés à Iron Mike : gamme de fleurs séchées, produits préroulés, produits comestibles et produits de vapotage.

Conformément aux pratiques

Mais pas question pour la SQDC d’en vendre. «Nous avons appris par voie de communiqué de presse que Hexo prévoit de développer des produits avec l’ancien boxeur Mike Tyson. [...] Conformément à nos pratiques, la SQDC ne fera pas la vente de ces produits», a ajouté le porte-parole par courriel. 

Mike Tyson, qui vient d’une famille pauvre de Brooklyn, commence à boxer quand il a 19 ans, en 1985. Il va marquer l’histoire de son sport. 

En 1986, il est déjà champion du monde des poids lourds. Il gagne ses 19 premiers combats aisément, dont 12 qui se terminent au premier round. 

Au faîte de sa notoriété, en 1992, il est accusé de viol par une femme de 18 ans et est condamné à six ans de prison. Il est libéré en 1995 et redevient champion du monde, avant de perdre son titre en 1996 aux mains d’Evander Holyfield.

Vous avez un scoop
à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.