/news/currentevents
Navigation

Affaire de Florent Dumas: la cause reportée en octobre

Coup d'oeil sur cet article

La cause de Jason et Pascal Martel, accusés d'outrage au cadavre de Florent Dumas, a été remise au 21 octobre parce que le procureur de la poursuite est en attente du dépôt de tous les éléments de la preuve.

• À lire aussi: Outrage à un cadavre à Nicolet: les causes des deux accusés encore reportées

Si Jason Martel a rapidement été libéré après son arrestation pour outrage au cadavre de Florent Dumas, son père Pascal, lui, demeure derrière les barreaux depuis la fin mai dans l'attente de son enquête sur remise en liberté. Cet autre report laisse présager de nouvelles accusations. Ces dernières visaient principalement Pascal Martel. «On sait tous qu'il était capable du pire», a confié Marie-Josée Martel, la tante d'un enfant de l'homme de 48 ans.

Les procédures actuelles visent à déterminer les circonstances du décès de Florent Dumas. Toutefois, à la suite de l'arrestation du père de famille, des ex-conjointes, des mères d'enfants et même d'enfants de ce dernier ont dénoncé son comportement violent. Certaines personnes qui décrivent l'accusé comme un «bourreau manipulateur » ont rencontré les policiers.

Ils étaient encore nombreux au palais de justice de Trois-Rivières à espérer pouvoir y voir Pascal Martel. «Elles ont vécu toute leur vie sous l'emprise de cet homme-là, et il n'y avait personne. Elles n'ont même pas la chance de voir sa réaction», a expliqué la militante pour les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle, Michelle Manseau. Notons que Florent Dumas vivait avec une déficience intellectuelle.

«On va finir par y voir la face et il va savoir qu’il va rester longtemps, très longtemps. Ce sera une délivrance», a ajouté Marie-Josée Martel.

Rappelons que le cadavre de Florent Dumas a été retrouvé, le 27 mai 2022, enterré dans la cour arrière d'une maison de la rue de Monseigneur-Courchesne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.