/finance/business
Navigation

Un résultat net en hausse pour le premier trimestre de la SAQ

Un résultat net en hausse pour le premier trimestre de la SAQ
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Société des alcools du Québec (SAQ) a terminé le premier trimestre de l'exercice financier 2022-2023 avec un bénéfice net de 325,6 M$, enregistrant une hausse de 14,6 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. 

Dans un communiqué, la SAQ a expliqué que la croissance des ventes est attribuable à la reprise des activités auprès du secteur de la restauration et des bars, ce qui a contribué a augmenté les revenus de 93 M$.

Les ventes en dollars ont augmenté de 9,7%, ce qui fait en sorte que les ventes de la SAQ pendant cette période ont atteint 913,1 M$.

Les ventes dans les succursales et les centres spécialisés ont été de 830,5 M$, représentant une augmentation de 10,7% comparativement au premier trimestre de l’exercice précédent.

L’achalandage de la SAQ a augmenté de 4,6 % avec le retour progressif des clients en succursale. Le panier moyen des achats effectués par les consommateurs en succursale est ainsi passé de 69,71 $ à 65,40 $.

À l’inverse, les ventes en ligne, qui représentent 3,6% des ventes de la SAQ, ont diminué de 8,5%.

Rappelons que le réseau de vente est composé de 410 succursales et 426 agences situées partout au Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.