/news/transports
Navigation

Un weekend de la fête du Travail très occupé sur le réseau routier montréalais

Un weekend de la fête du Travail très occupé sur le réseau routier montréalais
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les automobilistes devront s’armer de patience lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail, en raison des nombreuses entraves à la circulation au cours de cette période.

D’abord, la route 136 entre l'échangeur Turcot et les entrées des rues Notre-Dame et de la Cathédrale, dans le tunnel Ville-Marie sera fermé jusqu’à mardi 5h.

Mobilité Montréal suggère un premier détour pour les automobilistes en provenance de l'autoroute 20 est et de l'autoroute 15 sud en empruntant la sortie 60 (boulevard Gaétan--Laberge, Montréal centre-ville) et l'embranchement pour l’autoroute 10 ouest (Bonaventure) et boulevard Robert-Bourassa. 

Pour les conducteurs en provenance de l’autoroute 15 nord, ils sont conseillés de passer par la bretelle pour l’autoroute 20 ouest, puis faire demi-tour pour emprunter la sortie 65.

De plus, la bretelle menant de l’échangeur Saint-Pierre à l’autoroute 20 est est fermée jusqu’à lundi 5h. Un détour est suggéré par la bretelle pour l’autoroute 20 ouest, puis embranchement pour 1re Avenue/avenue Dollard, et demi--tour à 1re Avenue et boulevard Montréal-Toronto.

Également, l’autoroute 15 entre les boulevard Henri Bourassa et de la Côte-Vertu aura deux voies sur trois de fermées entre lundi 22 h et mardi 5 h. Cette situation sera également le cas de l’autoroute 20 entre la 1re Avenue et l'échangeur Saint-Pierre.

Pour ce qui concerne l’autoroute 40, elle entravée de façon majeure dans deux secteurs.

Le premier concerne le secteur de Saint-Anne-de- Bellevue, Baie d’Urfé et Beaconsfield. Le chemin entre la sortie 41 et l’entrée du chemin des Pins, sera fermée à la circulation à partir de lundi 23h30 jusqu’à mardi 5h Un détour est recommandé par la voie de desserte. La deuxième entrave touche le secteur est de la ville, plus précisément celui d’Anjou. La desserte à la hauteur du boulevard des Galeries d'Anjou qui longe la 40 sera fermée de lundi 22h, à mardi 5h.

Finalement, l’avenue Souligny entre la rue Dickson et la sortie pour l’autoroute 25 sud sera fermée de lundi 21 h 30 à mardi 5 h. Mobilité Montréal suggère un détour via les rues Dickson et Notre-Dame.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.