La campagne en images – Jour 9: du crossfit pour Éric Duhaime après avoir courtisé les sportifs
Coup d'oeil sur cet article
Au cours des 36 prochains jours, nos journalistes et photographes sur le terrain suivront la campagne électorale 2022 en temps réel, en récoltant images et clichés exclusifs. Voici un aperçu de la neuvième journée de la campagne en photos et images.
1) Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’engage à donner un crédit d’impôt de 500$ aux abonnés des gyms et à éliminer la TVQ sur les dépenses liées à l’activité physique.
Après son annonce, le chef du PCQ en a profité pour faire une séance d'entraînement.
Un enfant a aussi donné un cadeau à Éric Duhaime pour son chien Mia, lors d'un rassemblement partisan devant le bureau de campagne du PCQ dans Montmorency.
2) Le chef du Parti Québécois (PQ) a réclamé, lundi matin, un changement dans le modèle d’immigration qui limiterait le nombre de nouveaux arrivants à 35 000, pour protéger la langue et la culture du Québec.
3) Le PLQ propose d’augmenter le seuil d’immigration à 70 000 nouveaux arrivants, contrairement au PQ, qui souhaite le diminuer à 35 000.
La cheffe du PLQ, Dominique Anglade, était de passage à Trois-Rivières, lundi, pour parler du seuil d'immigration et de la pénurie de main-d'œuvre.
Elle en a profité pour dîner avec des militants et faire une entrevue à la station locale de Radio-Canada.
4) Un gouvernement formé par Québec solidaire achèterait 10 000 maisons ou condos dans un premier mandat, afin de les revendre en moyenne 25% moins cher.
De passage à Longueuil, lundi, le chef de Québec solidaire a dévoilé son plan de réduction des gaz à effet de serre, qui comprend une surtaxe de 15% (un malus) pour les véhicules qui émettent 210 grammes et plus de CO2 par kilomètre.
5) Quant au chef caquiste, François Legault, il était à La Pêche, où il a promis d’accélérer le déploiement de la 5G. La CAQ propose de créer un fonds de 3 milliards $ pour améliorer la couverture cellulaire.
Il a de plus commenté les positions des autres partis sur les seuils d'immigration en réitérant qu'il considérait que 50 000 immigrants par année représentaient la capacité maximale d'intégration du Québec.