En plus d’un enseignement de première qualité, le Collège de Champigny procure aux élèves un encadrement exceptionnel qui favorise leur réussite
Coup d'oeil sur cet article
Déjà renommé pour la qualité de son enseignement, le Collège de Champigny s’est encore démarqué à la rentrée en permettant de désormais y réaliser des études secondaires en quatre, cinq ou six ans.
L’institution de Québec a ainsi déployé le nouveau Parcours Accéléré. Grâce à lui, des élèves talentueux effectueront leur parcours secondaire en seulement quatre ans. Il s’agit d’une première en enseignement privé dans la Capitale-Nationale.
Par cette initiative, le Collège désire répondre adéquatement aux besoins de ces élèves en réinvestissant dans les meilleures pratiques pédagogiques, alignées judicieusement sur les conclusions de la recherche dans ce domaine.
Cette initiative s’inscrit dans la philosophie d’encadrement qui contribue à l’excellente réputation de l’établissement, qui offre un encadrement scolaire hors pair.
Les élèves évoluent dans un cadre d’apprentissage centré sur leurs besoins.
Pour les soutenir, les enseignants suivent des formations spécialisées leur permettant de bien saisir la réalité de chacun. De cette façon, ils adaptent leur enseignement selon le programme concerné pour maximiser les chances de réussite.
Recevant encouragement et compassion, l’élève découvre la satisfaction de dépasser ses limites personnelles et d’actualiser pleinement son potentiel.
Vous désirez en savoir plus sur un établissement où chaque élève table sur ses forces et grandit en pleine confiance? Participez à la prochaine journée portes ouvertes du Collège de Champigny, le dimanche 25 septembre de 9 h 30 à 15 h.