/hublo/dossiers-thematiques/enseignement-prive
Navigation

Le Collège François-de-Laval et l’École des Ursulines pour un avenir plein de réussites.

Le Collège François-de-Laval et l’École des Ursulines pour un avenir plein de réussites.

Coup d'oeil sur cet article

Le Collège François-de-Laval est l’une des plus vieilles écoles privées du Québec. Fondée en 1668 par le premier évêque de la Nouvelle-France, Mgr François de Laval, l’école a su s’adapter au fil des siècles pour préserver sa fierté et sa réputation. En 2011, le Petit Séminaire de Québec change de nom pour celui de Collège François-de-Laval en l’honneur de son fondateur.

Pour les étudiants du secondaire, le Collège leur permet des horaires flexibles appuyés par des parcours d’enrichissement qui offre à chacun l’occasion de se réaliser et de trouver sa propre voie.

Programmes distinctifs du Collège François-de-Laval

Dès le premier cycle du secondaire, chaque élève se voit offrir une foule d’options stimulantes pour poursuivre ses passions ou pour en découvrir de nouvelles.

Du côté des langues, le Collège François-de-Laval propose 50 h de plus de cours d’anglais par rapport au programme ministériel, pour un total de 150 h, un impératif pour tout élève sachant que la maîtrise de cette langue est importante. Outre l’anglais, le Collège donne également des cours d’espagnol avancés et propose même un stage d’immersion.

Pour délier les muscles, le Collège propose une nouvelle option multisport avec trois périodes par cycle qui est enseignée par des spécialistes qui sauront prodiguer l’équilibre dans la vie et l’importance de bouger.

Voici un programme qui va plaire à bien des jeunes, celui de la robotique qui initie les élèves aux technologies de demain. Ces derniers pourront construire leurs propres robots et approfondir leurs connaissances en programmation en langage C++.

Également en sciences informatiques, l’accent est mis sur la création de jeux vidéo, la robotique et sur les connaissances en mécanique et en programmation.

Journées portes ouvertes

Sur rendez-vous, venez découvrir le Collège François-de-Laval, du 17 au 25 septembre, de 9 à 16 h, au 6, rue de la Vieille-Université.

Collegefdl.ca

L’École des Ursulines de Québec et Loretteville

Au cœur même de sa mission d’éducation, L’École conserve depuis ses origines la même ambition, celle du développement des élèves sur les plans intellectuel, social, spirituel, physique et affectif dans une perspective d’ouverture internationale. 

Nous sommes la seule école mixte préscolaire et primaire privée de la région de Québec qui offre le Programme primaire du Baccalauréat International en deux langues, français et anglais, avec l’ambition de permettre à nos jeunes de devenir des citoyens du monde.

Pour ne citer que quelques-uns de nos objectifs, les enfants reçoivent une formation complète pour les aider à découvrir leur identité personnelle, à développer leur curiosité intellectuelle, à les initier à une vie active et équilibrée et à faciliter l’apprentissage de relations interpersonnelles harmonieuses. Le tout, dans un environnement unique et à proximité de lieux historiques et culturels. Une possibilité infinie de sorties éducatives à quelques pas de notre établissement. 

L’École des Ursulines de Québec est également le premier et le seul établissement d’enseignement privé partenaire du réseau Vision depuis septembre 2016. Ce programme offre aux élèves de la maternelle à la 6e année, un enseignement trilingue de qualité. À la fin du primaire, les élèves auront atteint un haut niveau de compétence en compréhension, en expression orale et écrite autant en français qu’en anglais, ainsi qu’une facilité à s’exprimer en espagnol.

Près de 200 élèves prennent part aux activités parascolaires de L’École de musique qui offre des cours variés du préscolaire à la 6e année. L’établissement offre également un vaste programme d’activités sportives et culturelles permettant de développer le sentiment d’appartenance, de favoriser la sociabilité et de créer de belles amitiés.

Pour plus d’informations, visitez euq.ca/ ou encore venez sur place lors de la journée de nos portes ouvertes au campus du Vieux-Québec, le samedi 1er octobre entre 13 h et 16 h, au 4, rue du Parloir.

https://euq.ca/

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

 
Que vois-je avec Hublo ?
Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez-nous.