/lifestyle/food
Navigation

Sublimes terrasses pour voir la ville d’en haut

Coup d'oeil sur cet article

Parmi les joyaux des centres-villes de Montréal et de Québec se trouvent plusieurs superbes terrasses en hauteur offrant une vue incroyable sur la ville. 

Souvent méconnues des passants qui arpentent les trottoirs à la recherche d’un endroit où s’attabler, ces oasis bien cachées se trouvent la plupart du temps aux étages supérieurs d’édifices commerciaux ou d’hôtels. 

Découvrez quelles portes pousser et quels ascenseurs emprunter pour atteindre ces espaces aérés, flottant entre deux mondes, à l’ambiance et aux points de vue uniques. 

Bivouac

Photo courtoisie

Surplombant la place des Festivals, la terrasse du Bivouac, située au 6e étage de l’Hôtel DoubleTree by Hilton est l’endroit idéal pour apprécier l’animation du Quartier des spectacles. Consacré au terroir québécois, son menu estival du midi, autant que du soir, offre une expérience gastronomique unique. Gravlax de saumon, pavé de morue, filet mignon de bœuf, et autres plats aux arômes boréaux, dont plusieurs végétariens, sont accompagnés d’une carte de cocktails maison et d’une belle sélection de vins québécois.

Nacarat

Photo courtoisie

La chic terrasse du Nacarat, suspendue entre de gigantesques tours de bureaux, est l’endroit idéal pour se poser, en admirant d’en haut la frénésie du centre-ville.

Situé au troisième étage de l’Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, l’endroit est fréquenté par des voyageurs et de jeunes professionnels qui s’y régalent d’excellents cocktails, de tartare frais, pieuvre grillée et autres délices cuisinés sur le grill, dans une ambiance lounge fort sympathique.

À surveiller, les soirées DJ et l’expérience beauté Holt Renfrew Ogilvy offerte tous les jeudis et vendredis de l’été de 17 h à 19 h, avec retouches de maquillage de marque Dior et bar à parfums offerts gratuitement.. 

Terrasse Carla

Photo courtoisie

Inaugurée tout récemment au 6e étage du nouvel hôtel Hampton Inn by Hilton, situé au coin de Saint-Laurent et Viger, l’élégante terrasse Carla offre une vue en hauteur, d’un côté sur le Vieux-Montréal, et de l’autre sur le quartier chinois et son animation.

Sangria et cocktails maison accompagnent le menu, qui marie les plats d’inspiration française et vietnamienne. Ainsi, on peut y déguster des moules frites autant que du poulet farci à la vietnamienne. 

Bien qu’étant un restaurant ouvert midi et soir, 7 jours sur 7, le Carla se transforme parfois en club, pour certaines soirées spéciales.

Terrasse h3

Photo courtoisie

Perchée au 9e étage du complexe Humaniti, la Terrasse h3 est au cœur de l’action, avec une vue imprenable sur le coloré Palais des congrès et la place Jean-Paul-Riopelle.

Mettant en vedette des produits du terroir d’ici, le menu, offert de 11 h à 23 h tous les jours, propose des plats estivaux tels tartares de bœuf ou de thon, huîtres, burgers et guédilles de crevettes et une belle carte de cocktails signature.

C’est la fête cet été à la Terrasse h3 avec toute une programmation de soirées DJ, musique jazz et performances en direct d’artistes visuels ou musicaux.

La terrasse du Château Frontenac

Photo courtoisie

Oasis de luxe et de tranquillité au cœur du centre-ville, la terrasse du Fairmont Le Château Frontenac offre une vue superbe sur le Vieux-Québec, du haut du 6e étage de l’hôtel.

Pour un café du matin, un cocktail en après-midi ou une soirée DJ, c’est l’endroit rêvé pour relaxer, avec un accès direct à la piscine de l’hôtel. Il est possible de s’installer sur de somptueuses chaises longues qui permettent de se faire chauffer au soleil, ou encore de s’abriter sous de magnifiques cabanas en location, équipés de tous les accessoires pour la bronzette, glacière et même télévision privée !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.