/news/elections/la-campagne-en-images
Navigation

La campagne en images – jour 14: Éric Duhaime est dans l'embarras

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des 36 prochains jours, nos journalistes et photographes sur le terrain suivront la campagne électorale 2022 en temps réel en récoltant images et clichés exclusifs. Voici un aperçu de la 14e journée de la campagne en photos et images.


1) Éric Duhaime revient sur nos révélations d'hier à propos de ses taxes municipales impayées. «J’ai la responsabilité de m’assurer que les taxes soient payées. J’en prends l’entière responsabilité, je suis imputable», dit-il.

GABRIEL CÔTÉ / AGENCE QMI

2) Avant de répondre aux questions sur ses taxes, Éric Duhaime s’est engagé à convoquer un Sommet sur la santé mentale et la jeunesse dans les cent premiers jours de son gouvernement.

3) Québec solidaire a retiré un dépliant invitant les étudiants de l’Université de Sherbrooke à changer leur adresse afin de voter dans les deux circonscriptions locales, où le parti fonde des espoirs.

PATRICK BELLEROSE / JOURNAL DE QUÉBEC / AGENCE QMI

4) Le Parti libéral du Québec promet de payer l’ensemble des taxes municipales de ses édifices afin de bonifier les revenus des villes. 

5) Avant même la production des études promises, la cheffe du Parti libéral du Québec affirme que son projet de 3e lien en version tramway se réalisera coûte que coûte. Dominique Anglade ne compte toutefois pas chiffrer le projet durant la campagne électorale. 

TVA Nouvelles

6) La CAQ chiffre le coût de ses nouvelles promesses à 30 milliards $ d’ici 2026-2027. Le cadre financier dévoilé samedi matin par François Legault et Eric Girard prévoit un déficit, après versement au Fonds des générations (FDG), beaucoup plus important que ce qui était prévu dans le rapport préélectoral.  

MARC-ANDRÉ GAGNON / JOURNAL DE QUÉBEC / AGENCE QMI

7) Une citoyenne en colère tente d'interpeller François Legault à sa sortie du théâtre où il dévoilait son cadre financier. Elle le tient responsable du décès de sa grand-mère. «Elle est morte comme un chien!», lance-t-elle aux gardes du corps avant de s'éloigner.

8) Aussitôt la citoyenne en colère éloignée, d'autres citoyens sont venus serrer la main du chef caquiste, qui est ressorti de son bus. Une électrice le félicite d'avouer ses erreurs à l'occasion.

9) La cheffe libérale en vivement critiqué le cadre financier de la CAQ samedi après-midi, soutenant que la CAQ entraînera le Québec dans «l’austérité». 

10) Le chef du PQ juge le cadre financier de la CAQ « irresponsable » 

11) Accusant le gouvernement de ne pas porter assez attention aux enjeux de violence conjugale, le chef du Parti Québécois a fait la promesse de créer un ministère à part entière de la Condition féminine, s’il est élu. 

12) Les conservateurs débarquent à Limoilou. 

13) Dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’air à Limoilou, les conservateurs ont l’intention de «suggérer fortement» à l’administration portuaire que le transbordement de nickel se fasse à Lévis plutôt qu’à Québec. 

Gabriel Côté / Agence QMI

14) La cheffe libérale Dominique Anglade est à North Hatley pour une deuxième journée de suite, dans la circonscription de Orford qui est devenue caquiste en 2018.

15) Dominique Anglade est à la fête de la Fête des Vendanges de Magog ce midi. 

16) Le chef caquiste François Legault s'arrête dans Sanguinet pour un dîner militant. Sa candidate Christine Fréchette (ex-employée de MTL international) le félicite de faire campagne et de prendre des engagements à tous les jours, alors qu'il aurait pu «se la couler douce», selon elle.

17) Après midi de porte à porte pour ⁦Éric Duhaime.

18) Le chef du Parti québécois s'est arrêté à Mont-Laurier dans Laurentides où il a rejoint son candidat dans Labelle, Daniel Corbin

19) Autre bain de foule ce soir pour Dominique Anglade.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux