/world/europe
Navigation

Mort de la reine Elizabeth II: une attente estimée de 30 heures pour la chapelle ardente

Coup d'oeil sur cet article

Des milliers de Britanniques se rendront à Londres pour participer à la chapelle ardente pour la reine Elizabeth II, qui sera accessible 24 heures sur 24.

• À lire aussi: Le cercueil d'Elizabeth II était prêt depuis plus de 30 ans

• À lire aussi: L'hommage du prince Harry à Elizabeth II, «boussole» au «sourire contagieux»

• À lire aussi: Le prince Andrew privé d'uniforme pour les cérémonies d'hommages à Elizabeth II

Le nombre de personnes attendues est extrêmement élevé, certains médias britanniques estiment que l’attente pour rendre un dernier hommage à la souveraine pourrait aller jusqu’à 30 heures. 

Peu de toilettes et de places assises sont disponibles, et les sujets devront aussi prévoir eau et nourriture. 

Les hommages ont déjà commencé à Londres, où les gerbes de fleurs, les peluches de l’ours Paddington et les sandwichs à la marmelade s’empilent près du palais. 

Pourquoi l’ours Paddington? Lors du jubilé, la reine a participé à un sketch télévisé avec le célèbre personnage, lors duquel ils prenaient le thé. 

Alors que Paddington offrait un sandwich à la marmelade à Elizabeth II, celle-ci lui a répondu qu’elle aussi en cachait toujours un dans son sac à main, preuve à l’appui. 

Ce sketch qui a plus aux Anglais est visiblement resté dans les mémoires. 

Depuis le décès de la souveraine, les peluches s’accumulent au point où l’organisation royale des funérailles a dû faire une mise au point. 

Le palais de Buckingham a dû demander à ses sujets de ne plus amener d’ourson ou de sandwich à la marmelade, en les invitant plutôt à déposer des fleurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.