/entertainment
Navigation

La salle de spectacle des Katacombes sera transformé en logements étudiants

La salle de spectacle des Katacombes sera transformé en logements étudiants
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

L’ancienne salle de spectacles mythiques des Katacombes, au centre-ville de Montréal, laissera bientôt place à des logements étudiants. 

L’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE) a acquis le terrain de l’ancienne salle plus tôt cet été, dans cet objectif.

«On est au tout début du processus [...], mais effectivement, c’est un projet en ce sens qui est projeté à cet emplacement», a confirmé au téléphone Élise Tanguay, directrice des affaires publiques pour l’organisme.

Toutefois, il est encore trop tôt, selon elle, pour que l’organisme puisse se prononcer sur le nombre de logements qui y seront construits, ou sur la forme que pourra prendre le projet, ainsi que sur le budget qui sera nécessaire à sa concrétisation.

«On est très tôt dans le processus de développement du projet, mais il y aura des annonces qui vont suivre dans les prochaines années, voir la prochaine année», a-t-elle soutenu.

Elle rappelle toutefois que l’emplacement est situé à proximité de plusieurs universités, où les besoins sont particulièrement criants.

«C’est un projet qui nous emballe beaucoup, et on compte faire partie de la solution», a ajouté Mme Tanguay.

Située au croisement de la rue Ontario et du boulevard Saint-Laurent, en plein centre-ville, l’ancienne salle de spectacles des Katacombes s’adressait aux amateurs de musique rock et métal. Au cours de ses 13 années d’activités, elle a accueilli des centaines de spectacles.

En 2019, l’endroit, qui était géré par une coopérative, a toutefois dû mettre fin à ses activités. «Une des raisons est que le centre-ville est hyper cher et les taxes sont beaucoup trop hautes», avait alors expliqué la coopérative, dans une publication Facebook.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.