/news/society
Navigation

[PHOTOS] Montréal: l’anneau de la Place Ville-Marie s’illumine

Coup d'oeil sur cet article

Près de trois mois après son installation, l’anneau de la Place Ville-Marie a finalement été illuminé en fanfare, mercredi soir, avec un spectacle gratuit présenté sur cette esplanade du centre-ville de Montréal. 

  • Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 45 via QUB radio :

PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS

PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS

Des centaines de personnes se sont réunies pour entendre les prestations des artistes présents sur place, dont les chanteuses Sarahmée et Ariane Moffat.

PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS

PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS

 

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio : 

La soirée marquait aussi le 60e anniversaire de la Place Ville-Marie, qui a ouvert ses portes au public le 13 septembre 1962.

PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS

L’anneau géant de la Place Ville-Marie, d’un diamètre de 30 mètres, avait été hissé et installé au-dessus de l’esplanade en juin dernier. L’œuvre, commandée par Ivanhoé Cambridge à la firme Claude Cormier + Associés, a coûté 5 millions $. Environ le tiers de cette somme a été défrayé par le Fonds de maintien des actifs stratégiques du Gouvernement du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.