Accusé du meurtre prémédité de son ex-conjointe
Coup d'oeil sur cet article
L’ex-conjoint de la femme de 42 ans poignardée à mort dans son appartement de l’arrondissement montréalais de Montréal-Nord a été accusé de meurtre samedi après-midi.
• À lire aussi: Féminicide à Montréal-Nord: tuée après avoir dénoncé son ex
Antoine Coby a comparu par visioconférence au palais de justice de Montréal.
L’homme de 36 ans a été formellement accusé du meurtre au premier degré de Viergemene Toussaint.
Il avait été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal en fin de soirée vendredi.
Macabre découverte
Le corps de Mme Toussaint avait été retrouvé par son nouveau petit ami, vendredi matin, inquiet de ne pas avoir eu de ses nouvelles depuis la veille.
La dépouille portait plusieurs marques de violence. Selon nos informations, la femme aurait été poignardée au ventre et au cou.
Le crime aurait été commis dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’appartement de la victime, à Montréal-Nord, mentionnent des documents judiciaires.
L’homme originaire d’Haïti n’avait toutefois pas le droit de s’approcher de Mme Toussaint ni de communiquer avec elle, sauf en présence d’un avocat concernant leurs procédures d’immigration.
Il avait en effet été relâché sous ces conditions à la fin juillet, après avoir été accusé dans une affaire de violence conjugale contre Viergemene Toussaint.
Très calme
Portant un masque blanc, Coby n’a pas bronché lorsque le juge André Perreault a lu l’acte d’accusation, qui a dû être traduit en créole par une interprète.
Coby restera détenu en attendant son retour en cour lundi après-midi.
Il s’agit du deuxième féminicide à survenir à Montréal en un peu plus d’une semaine. Le 8 septembre dernier, Gisèle Betondi a été poignardée à mort dans l’arrondissement de LaSalle.
– Avec TVA Nouvelles et Michaël Nguyen