/misc
Navigation

Repentigny champion de la LBJÉQ

Coup d'oeil sur cet article

Le Royal de Repentigny, dirigé par Mathieu Granger, a remporté le championnat de la Ligue de baseball junior élite du Québec contre les Alouettes de Charlesbourg. Lors du dernier match à Repentigny, celui-ci a été disputé dans un stade comble de plus de 1000 spectateurs. Les gradins étant remplis, des centaines de spectateurs ont longé la clôture à l’extérieur du stade Flavio-Pratta afin de voir le septième match.

Photos courtoisie Edwin Hernandez, Alexandre Guay, Richard Aucoin

Le Royal de Repentigny a remporté le championnat de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les entraîneurs de l’équipe championne le Royal de Repentigny, Charles Lafortune, Mathieu Granger, Alexandre Guay, Fréderic Charlebois, et leurs joueurs ont posé un beau geste lorsqu’ils se sont dirigés pour féliciter le Joueur par excellence des séries, Xavier Boutin, des Alouettes.  

Le Joueur par excellence des séries, Xavier Boutin, des Alouettes de Charlesbourg, est entouré de deux de ses coéquipiers qui ont terminé leur carrière dans la LBJÉQ, Samuel Fortier et Xavier Bilodeau.

Les dirigeants du Royal, Dominique Lapensée, Dany Pratta et Richard Aucoin sont éblouis par l’appui des spectateurs alors que certains d’entre eux étaient même debout dans la « boîte de pick up » de leur camion.

Parmi les joueurs de 22 ans du Royal de Repentigny qui ont disputé leur dernier match dans LBJÉQ on aperçoit Michael Pavan, Samuel Campeau, Neftaly Severino Cronier, Gabriel Goulet et le lanceur Jacob Brault qui a une fiche de 11-0. 

Le joueur du Royal Gabriel Goulet est entouré de jeunes partisans et de ses coéquipiers, Philippe Breton et Étienne Grondin-Harnois.

La joie et la tristesse étaient au rendez-vous, alors qu’on aperçoit le Joueur par excellence des séries, Xavier Boutin et ses parents, Mélanie Renaud et Steeven Boutin, pleurer la défaite des Alouettes de Charlesbourg et célébrer la nomination de leur fils. 

Josue Peley, le gérant de Charlesbourg et ancien entraîneur adjoint avec les Blue Jays, ainsi que Mathieu Granger, celui de Repentigny, sont fiers du spectacle offert par les joueurs. 

Pier-Alexandre Bernier, le gouverneur des Alouettes de Charlesbourg, qu’on aperçoit avec sa fille, Chloé Bernier, tenait à souligner le support des membres de son CA et surtout l’excellente performance des joueurs.  

Ian Lavigne, qui poursuit ses études pour devenir pompier, est en compagnie de Philippe Brousseau. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.