/sports/hockey/canadien
Navigation

Canadien: une victoire pour terminer le tournoi des recrues

Coup d'oeil sur cet article

Les espoirs du Canadien de Montréal ont conclu le tournoi des recrues sur une excellente note, dimanche à Buffalo, avec une convaincante victoire de 7 à 2 contre les jeunes joueurs des Sénateurs d’Ottawa. 

• À lire aussi: Camp des recrues du Canadien: Guhle et Slafkovsky affronteront les Sénateurs

• À lire aussi: Canadien de Montréal: plusieurs jeunes défenseurs lutteront pour un poste cette saison

Xavier Simoneau a été l’un des animateurs de cette rencontre avec deux filets. Le Québécois William Trudeau a également touché la cible une fois.

C’est Emil Heineman qui a ouvert la marque. Obtenu en retour de Tyler Toffoli en février dernier, le Suédois de 20 ans a bien paru dans cette rencontre, lui qui a également obtenu au moins une mention d’aide.

Brett Stapley, John Parker-Jones et Riley Kidney ont également trouvé le fond du filet.

Les représentants du Bleu-Blanc-Rouge avaient précédemment subi des défaites de 4 à 3 contre les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo.

Une commotion?

Le Québécois Zachary Massicotte a obtenu une invitation pour le camp des recrues des Sénateurs. Le défenseur de 6 pi 4 po a toutefois eu la mauvaise idée de se battre contre Arber Xhekaj. Sonné par une solide droite, il a quitté le match immédiatement. Les Sénateurs ont indiqué qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps.

Massicotte avait marqué un but avant ce combat. Son coéquipier Angus Crookshank a lui aussi enfilé l’aiguille dans la défaite.

En quête d’une invitation pour le gros camp des Sens, Massicotte a cumulé six buts et 18 points en 57 parties avec les Cataractes de Shawinigan la saison dernière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.