/sports/hockey
Navigation

Jake Virtanen tente sa chance avec les Oilers

Jake Virtanen tente sa chance avec les Oilers
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Déclaré non coupable d’agression sexuelle au mois de juillet, l’attaquant Jake Virtanen a obtenu un contrat d’essai professionnel avec les Oilers d’Edmonton, lundi. 

• À lire aussi: Sénateurs: un rôle important pour Claude Giroux

• À lire aussi: Nouveau capitaine du CH: de la fierté et de l’excitation chez les Suzuki

Le Canadien de 26 ans a été accusé d’un viol par une femme en 2021, mais a été innocenté par la Cour suprême de la Colombie-Britannique à la suite d’une poursuite civile. Ces accusations lui ont d’ailleurs valu d’être libéré par les Canucks de Vancouver l’année dernière.

Virtanen s’est d’ailleurs exilé dans la Ligue continentale de hockey (KHL) avec le Spartak de Moscou. Il a totalisé neuf buts et 16 points en 36 rencontres.

«Ç’a évidemment été un très long processus que je voulais suivre de la bonne façon, a expliqué Virtanen lors d’une conférence de presse. Évidemment, aller en Russie était une nouvelle expérience. Puis, quand je suis revenu et que la poursuite était derrière moi, je voulais revenir [dans la LNH]. J’aime jouer dans la LNH, je veux que ça arrive à nouveau, et j’ai cette opportunité.»

Auparavant, il avait amassé 55 filets et 100 points en 317 parties avec les Canucks. Il a été la sixième sélection au total du repêchage de la Ligue nationale en 2014. D’ailleurs, en vertu de son talent, les Oilers n’ont pas été la seule équipe à avoir des discussions avec lui.

«Il y avait un certain nombre d’équipes [intéressées] et nous avons eu plusieurs conversations cet été», a-t-il révélé.

Quoi qu’il en soit, Virtanen se rendra au camp avec la ferme intention de mériter sa place et de gravir les échelons. Bien conscient qu’il amorcera probablement son parcours au sein des deux derniers trios, il compte faire tout ce qu’il faudra pour aider l’équipe.

Une chance pour Artem Anisimov à Philadelphie 

Jake Virtanen tente sa chance avec les Oilers
AFP

Les Flyers de Philadelphie ont octroyé un essai professionnel à l’attaquant Artem Anisimov, lundi.

La veille, le club de la Pennsylvanie a fait de même avec l’avant français Antoine Roussel. Ils seront d’ailleurs cinq dans cette situation au camp d’entraînement des Flyers, puisque les gardiens Tyler Wall, Nolan Maier et Pat Nagle ont aussi obtenir des essais.

Pour revenir à Anisimov, le Russe a passé la dernière campagne dans la Ligue continentale de hockey (KHL) avec le Lokomotiv de Yaroslavl. Il a inscrit huit buts et fourni 11 mentions d’aide pour 19 points en 27 rencontres.

L’athlète de 34 ans a précédemment porté les couleurs des Rangers de New York, des Blue Jackets de Columbus, des Blackhawks de Chicago et des Sénateurs d’Ottawa. En 771 matchs dans la Ligue nationale, Anisimov a amassé 180 buts et 196 aides pour 376 points.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.